Défi PKJ : Bilan de Janvier

by - 06:30

Premier mois de l'année et un très bon mois en terme de lectures. Aucunes déceptions, de très belles découvertes et un coup de cœur, et ça c'est beau !
01. Lire une histoire romantique  Difficile de faire plus romantique ♥
12. Le livre que vous lisez n'a ni noir ni bleu sur sa couverture  Que ce point à été difficile à trouver !
25. Les héros de votre livre sont bien habillés/ont fait un effort vestimentaire  Pour la dernière scène, nos deux héros sont plus que bien habillés ^^
11. Vous rencontrez un personnage génial dans votre lecture  Harry est absolument génial ! Il peut entrer au Panthéon des personnages les plus romantiques de toute la littérature.
14. Un feu d'artifice est représenté sur la couverture ou il y a une scène de feu d'artifice dans le livre  Une demande en mariage avec un feu d'artifice.
27. Le héros de votre livre a un petit boulot/fait un stage  Yano trouve un petit boulot de barman pour ne plus dépendre de ses parents.
16. Le titre de votre lecture fait précisément 17 lettres  Je ne vais pas argumenter, vous savez compter ;)
18. Il y a un retournement de situation que vous n'avez pas vu venir  Je n'ai pas vu le coup venir pour le personnage masculin principal : sa double identité !
21. Lire un livre présent dans votre PAL depuis plus de 3 mois  Oui je dirais même qu'il est dans ma pal depuis Octobre 2015 ^^
22. Les personnages du livre ont froid  "Il faisait si froid qu'elle avait l'impression de respirer des glaçons"
23. Lire un livre de plus de 400 pages  Il fait 689 pages
24. Croisez le mot "lumière" dans une lecture  Première ligne du roman "À la seconde où l’étranger entra dans le cercle de lumière"
26. Vous aimez beaucoup la couverture de votre lecture en cours  
29. Le héros de votre livre est en fuite/traqué/poursuivi  Et pas qu'un peu la pauvre !
30. L'histoire se passe à plus de 7 000 km de chez vous  La Californie se trouve à 9.329,23 km de chez moi !
02. Lire un livre PKJ  
04. Il y a une scène du nouvel an dans votre lecture en cours  
05. Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ  
15. Lire un nouvel auteur qui vous a été recommandé  
28. Proposer à quelqu'un de choisir votre prochaine lecture et s'y tenir  Twitter a choisi ;)
19. Le héros prend/tente de prendre des bonnes résolutions  
06. Lire un roman que vous aviez très envie de découvrir  J'en ai entendu tellement de bien que je voulais découvrir ce qu'il avait de si beau à offrir ;)
03. Avoir un coup de cœur  Magnifique histoire, je l'ai lu d'une traite.
08. Un des personnages de votre lecture est un artiste  Stéphane peint et vend ses œuvres


J'ai également validé les points 'hors lectures' : 
07. Parler du #DéfiPKJ sur les réseaux sociaux  
20. Prendre au moins une bonne résolution livresque (ex: lire plus, tenir un budget livres, faire des défis, faire baisser sa PAL...)  Je me suis fixé l'objectif de lire 100 livres durant l'année et je participe à plusieurs challenges ;) Et puis, je participe au #DéfiPKJ aussi, ça compte !


Mais je n'ai pas pu tout valider :
10. Le livre que vous lisez ne se passe pas de nos jours  
09. On mentionne un château dans l'histoire  
17. Le héros de votre livre a moins de 18 ans  
13. Les initiales du héros de votre lecture sont deux fois la même lettre 

J'ai donc fait un total de 26/30 ;) Again ^^

Je retente évidemment le défi de février :
Sur ce, je vous souhaite une très bonne fin de semaine ♥

You May Also Like

0 commentaires