Défi PKJ : Bilan de Décembre

by - 20:00

Dernier mois de l'année mais heureusement, ce n'est pas le dernier défi PKJ ;) Ce mois-ci a été un peu pauvre en lecture. Heureusement, la Semaine a Lire a sauvé les meubles. J'ai pu rattraper un peu mon retard et validé quelques points supplémentaires.
08. Lire dans un endroit cosy  Mon lit, sous mon plaid, bien au chaud, rien de mieux ;)
16. Lire un livre qui compte entre 362 et 400 pages  384 pages exactement ;)
17. Lire un livre imprimé en France  
18. Lire un livre où l'éditeur est mentionné dans les remerciements  "Merci à mon éditrice, Alexandra Cooper, dont les notes perspicaces m'ont aidée à aller de l'avant et à pousser mes personnages plus profondément dans l’âme du livre."
27. Un des personnages de votre lecture est malade  Dépression, troubles alimentaires ...
28. Les personnages de votre lecture regardent un film  "On décide en cœur de regarder un film dans la salle des Lilas."
29. Le prénom du héros n'est pas mentionné dès la première page du livre  
30. Lire un nouvel auteur  Premier roman de Kathryn Holmes, et ce fut une très belle surprise.
04. Lire un livre qui n'est pas un roman  Recueil de nouvelles spéciales Noel très sympathique
03. Lire un roman qui se passe à Noël  
05. Une scène de votre lecture en cours a pour décor une forêt  Une balade en traineau, une recherche de sapin ... Snow Crystal fait rêver ♥
06. Un personnage de votre lecture offre un cadeau  
11. Il y a de la neige sur la couverture de votre lecture en cours  
15. Rencontrer le mot "sapin" dans un livre  
25. Les personnages mangent/boivent quelque chose de sucré  Du pain d'épices à gogo, un chocolat chaud hyper calorique ;)
21. Il y a des enfants en bas âge dans l'histoire que vous lisez  Thomas a 9 mois
23. Le héros/l'héroïne fait une bonne action  Il n'est en aucun cas obligé de le faire, mais il se plie en quatre pour Maddie et Thomas, le temps qu'elle guérisse de ses blessures.
02. Lire un livre PKJ  
07. Partager votre avis avec PKJ sur un livre PKJ  
20. Le titre de votre lecture en cours est écrit en lettres argentées ou dorées  
26. Vous avez déjà lu un livre traduit par le même traducteur que celui qui a travaillé sur votre lecture en cours  Guillaume Fournier a traduit les tomes précédents ;)
09. Lire un livre écrit par un auteur scandinave  
12. Lire un livre qui a reçu un prix/une distinction  Il a obtenu le Clue Award pour le meilleur roman policier finlandais en 2011.
24. Le livre que vous lisez évoque le quartier d'une ville (pas seulement une rue)  Le héros se balade dans plusieurs quartiers de Helsinki.


10. Parler du #défiPKJ sur les réseaux sociaux  R
14. Offrir ou s'offrir ou se faire offrir un livre  J'ai offert et reçu des livres ;)


Je n'ai pas tout validé :
01. Lire alors qu'il pleut / neige dehors   Pas eu de pluie de tout le monde ...
13. Croisez des livres PKJ en librairie   J'ai oublié de prendre une photo :/
19. Lire un livre avec du rouge et du vert sur la couverture   Pas eu le temps de le lire
22. Les héros sont des frères et/ou sœurs (et non pas le héros a des frères et/ou sœurs)   Pas eu le temps de le lire non plus

J'ai donc fait un total de 26/30 ;)

Je retente évidemment le défi en janvier.
Sur ce, je vous souhaite une excellente année à tous ♥

You May Also Like

0 commentaires