Bilan Challenge Series 2016

Cette semaine, vous aurez droit à quelques articles bilans. Avec la fin d'année, il est l'heure de faire un petit retour sur cette année riche en séries, en films et en lectures. Et aujourd'hui, on va faire le bilan du Challenge Séries de Miss Elodie.

Vous devez le connaitre, mais juste au cas où, voici les grandes lignes. Dans l'année on se donne comme challenge de voir entre 12 et 15 séries, récentes ou non, beaucoup de saisons ou non. L'essentiel est qu'au 31 décembre, vous ayez vu tous vos épisodes ! C'est simple en théorie. En pratique, un peu moins ^^

En 2013, je n'avais terminé que 6 séries sur 12 (voir mon bilan), en 2014 j'ai terminé 9 séries sur 12 (voir mon bilan), en 2015 j'ai terminé 10 séries sur 12 (voir mon bilan) et cette année, mon but, à part le réussir, était de terminer au moins 11 séries. Voyons maintenant si j'ai réussi ...


Techniquement, je n'ai pas fait de liste de départ. Cette année, j'ai voulu essayer l'option sans risques. Je n'ai donc choisi aucunes séries, mais au final je devais en voir 15. Les années précédentes, en choisissant 12 séries d'emblée, je me sentais par la suite un peu bloqué par mes choix. Du coup cette année, en ne faisant aucun choix, je pouvais choisir une série en fonction de mon humeur. Et c'est d'ailleurs assez plaisant ;)


THE MAN IN THE HIGH CASTLE
2 SAISONS - 20 ÉPISODES
 55%



The Man in the High Castle fait partie des séries qui crée une excellente surprise. C'est un petit bijou. Que ce soit au niveau du jeu des acteurs, des personnages, de l'intrigue, de la musique, de la photographie, tout y est pour faire de cette série un chef d'oeuvre. Je n'ai pu voir que la première saison, mais j'espère que la seconde saison est aussi réussie.


NORTH & SOUTH
1 SAISON - 4 ÉPISODES
100% 



North & South est une mini-série anglaise que j'ai beaucoup apprécié. J'ai aimé le casting, les personnages et l'intrigue. Je ne peux pas la juger en tant qu'adaptation, mais en terme de série, c'est une réussite. Mon article sur la série

PARADE'S END
1 SAISON - 5 ÉPISODES
 100%



Parade's End est une autre mini-série que j'avais très envie de découvrir en partie pour le casting ;) Je voulais découvrir Benedict Cumberbatch dans un rôle différent. Et il est tout aussi convaincant, mais j'ai trouvé la série un peu longue à se mettre en place. Il faut s'accrocher un peu, mais une fois l'intrigue vraiment lancée, j'ai beaucoup aimé.

KLONDIKE
1 SAISON - 3 ÉPISODES
100%  



Klondike est encore une autre mini-série que je voulais découvrir et ça a été une véritable déception. J'ai mis quasiment 10 mois pour voir trois épisodes. J'ai trouvé l'intrigue inintéressante au possible, les acteurs sont bons, mais ça ne rattrape pas l'ennuie que l'on ressent devant la série. J'ai réussi à la terminer, mais c'était dur.


POLDARK
2 SAISONS - 18 ÉPISODES
 66%


Poldark est une autre de mes belles surprises de cette année. J'ai adoré la première saison, que j'ai littéralement engloutie. Les personnages sont attachants, le casting parfait, l'intrigue passionnante. On se prend vraiment dans l'histoire et la seconde saison est du même acabit. Je n’ai pas pu la terminer, mais je compte bien le faire d'ici peu.


HEROES + HEROES REBORN
5 SAISONS - 91 ÉPISODES
100%  



Heroes ne faisait pas spécialement partie des séries que je voulais à tout prix voir, mais elle était sur Netflix alors je me suis dis, pourquoi pas après tout. J'ai adoré les premières saisons, mais elle perd en qualité au fil du temps. C'est vraiment dommage, parce que le potentiel était là. Concernant son grand retour, j'ai trouvé la saison bien, mais sans plus. Par contre, nous offrir une nouvelle saison, avec une fin pareille et l'annuler, c'est très très méchant ! Mon article sur la série


DOWNTON ABBEY
6 SAISONS - 52 ÉPISODES
 100%



Downton Abbey fait partie des séries que je devais absolument voir, tellement j'en ai entendu parler. Je me devais de jeter au moins un coup d’œil à la première saison. Et merci Netflix, parce que j'ai adoré cette série. Les personnages sont adorables et attachants. Les intrigues sont passionnantes, on se prend au jeu des magouilles. J'ai adoré la famille évoluer au fil des époques et des nouvelles inventions. Une belle découverte.


JANE THE VIRGIN
3 SAISONS - 51 ÉPISODES
43%  


Jane the Virgin a elle aussi été une belle surprise. Je ne pensais vraiment pas aimer autant et pourtant cette première saison est excellente. C'est drôle, léger, décalé et j'adore la voix off. Je n'ai pas eu le temps de la terminer, mais je vais la continuer, c'est certain.

GILMORE GIRLS
8 SAISONS - 157 ÉPISODES
 100%



Gilmore Girls fait partie des séries que je ne connaissais que de nom, mais que je ne pensais pas voir un jour. Sans son grand retour, je ne l'aurai peut-être jamais regardé et je serais passé à côté d'une excellente série. J'ai adoré suivre la vie des deux héroïnes, leurs bêtises, leurs frasques, leurs déboires, leurs joies. C'est une très belle découverte. Mes articles sur la série


iZOMBIE
2 SAISONS - 32 ÉPISODES
53%  



iZombie est encore une belle surprise. J'adore le personnage de Liv et son duo avec Javi est génial. Ils donnent le ton de la série, et sans eux, elle serait nettement plus fade. Je n'ai pas pu la terminer, mais au moment où j'écris ces lignes, je suis à jour et j'ai hâte de voir la prochaine saison.


KAAMELOTT
6 SAISONS - 468 ÉPISODES
 100%



Kaamelott est une série que j'ai suivi à la télévision, mais sans beaucoup assiduité et cette année j'ai eu envie de la voir du début à la fin. Et cette série mérite amplement son succès, elle est démentielle ! Mon article sur la série


SHERLOCK REWATCH
3 SAISONS - 10 ÉPISODES
100%  



Sherlock est une série que j'adore et puisqu'on a le droit à un rewatch et que la saison 4 est de retour ce mois-ci, j'ai eu envie de la revoir, encore une fois. Et j'ai en même temps vu les deux derniers épisodes, que je n'avais pas encore vu. Je les gardais de côté pour m'aider à attendre la nouvelle saison ^^


INTO THE BADLANDS
1 SAISON - 6 ÉPISODES
 100%



Into the Badlands a été une sacrée surprise. J'en ai entendu parler, mais je ne pensais pas pouvoir l'inclure dans le challenge. J'étais persuadé que la série datait du début d'année, mais non, elle date de 2015 ;) J'ai donc vu la première saison, en très très peu de temps tellement j'ai adoré. L'intrigue est intéressante, les personnages aussi,et les scènes de combats sont parfaites.


AND THEN THERE WERE NONE
1 SAISON - 6 ÉPISODES
100%  



And Then There Were None n'était pas prévue dans mon programme, mais la télévision française a eu l'excellente idée de la diffuser et comme je voulais la voir, j'ai profité de l'occasion. J'ai adoré. L'intrigue, le jeu des acteurs, le casting masculin absolument parfait, l'ambiance, la tension, tout y est. Je vous la conseille !!


REVENGE S4
1 SAISON - 23 ÉPISODES
 100%


Revenge est une série que j'ai adoré, à ses débuts. Et puis, l'intrigue est devenue répétitive et j'ai commencé à m'ennuyer. Mais en début d'année, j'ai eu envie de la terminer et je suis contente, parce que la série a une belle fin. Je suis contente qu'elle est pu avoir une vraie fin et pas une annulation de dernière minute.


BILAN : 11/15 séries, 38/43 saisons, 889/943 épisodes

Je n'ai pas donc pas réussi mon challenge, encore une fois, mais je suis contente de ce que j'ai vu. Sur 15 séries, je n'ai eu qu'une seule déception, le reste est de bonne qualité, voir excellente. En dehors de celle-ci, j'ai également attaqué Banshee et Jonathan Strange and Mr Norell qui pourraient parfaitement rentrer dans mon challenge de cette nouvelle année ;) Tout comme 24H que je n'ai toujours pas terminé. Mais ce sera le sujet d'un prochain article.

Et oui, parce que cette année encore je récidive dans ce challenge. J'adore le faire, et je ne vais pas m’arrêter alors que je ne l'ai pas réussi une seule fois ^^ 

Je vous mets les liens vers mes bilans de chaque mois de l'année.


Sur ce, je vous souhaite une excellente après-midi, et je vous dis à demain pour un nouvel article bilan. ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up