30 Days Challenge Vikings #1

by - 20:44

L'année dernière, Tequi nous régalait avec son 30 Days Challenge sur différentes séries. J'ai notamment participé à ceux sur Once Upon A Time, Spartacus et Game of Thrones. Sur la fin, elle l'a mis de côté, mais en ce début d'année, elle a décidé de le reprendre. Et la série de Janvier n'est autre que Vikings ! Je ne peux donc pas passer outre ;)

Vikings est une série que j'aime énormément. J'ai pris un peu de retard dans mon visionnage, mais il sera vite rattrapé ;) Concernant le rythme de publication des billets, je pense qu'un tous les cinq jours me parait bien pour cette série. 

Voici donc les thèmes pour les 30 prochains jours :
01. POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA SÉRIE ? Je ne me souviens pas trop pourquoi j'ai commencé la série. Elle commençait tout juste sa diffusion et me connaissant j'ai du être attiré par le thème principal et le côté historique. J'adore ce genre de série. On en apprend toujours un peu sur l'Histoire, même si c'est romancé et mis à la sauce des scénaristes. L'histoire des Vikings m'intriguait, le premier épisode a fini par me séduire, j'ai adoré très vite.
02CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? L'histoire je crois. Je n'y connais pas grand chose en Vikings, et les livres d'Histoire sont plus rempli de théories que de faits concernant ce peuple, mais j'adore la manière dont est traitée cette histoire justement. Les scénaristes ne se contentent pas juste de nous servir des épisodes violents avec des Vikings, juste pour divertir son public. Non, il y a une vraie intrigue, avec des personnages qui évoluent, qui changent. Ragnar en est le parfait exemple. Le personnage du premier épisode est très loin de celui des derniers épisodes.
03CE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS ? Je ne sais pas trop, le côté violent peut-être, mais je sais que je ne regarde pas une série Disney, alors je sais à quoi m'attendre. Mais c'est vrai que certaines scènes marquent. Ça fait aussi partie de l'identité de la série. Si je voulais une série plus calme, il y en à la pelle ;)
04VOTRE ÉPISODE PRÉFÉRÉ ? Alors là, je ne saurais pas vous dire quel épisode je préfère vraiment, il faudrait que je revoie les deux premières saisons. Mais comme ça de mémoire, je dirais The Dead, le final de la troisième saison. L'épisode était grandiose, très bien écrit et même si je m'attendais au retournement de situation, j'ai adoré. Du Ragnar tout craché ! Ce type a bien des défauts, mais c'est un pro de la stratégie !
05LA SCENE LA PLUS MARQUANTE ? Pour moi la scène la plus marquante est celle de l'épisode Blood Eagle de la seconde saison. C'est une scène d'une extrême violence et pourtant, tout est dans la subjectivité. On ne voit pas grand chose, tout est laissé à notre imagination. Je me souviens avoir trouvé la scène très belle, très esthétique. Scène cruelle mais visuellement très réussie. Et marquante ! Hannibal est devenue maître de ce genre de scènes.

Voilà pour ce premier article ;)

On se retrouve donc le 10 janvier, pour la suite de ce challenge spécial Vikings ♥

Je vous souhaite une excellente fin de semaine.

You May Also Like

0 commentaires