Séries | Gilmore Girls : saison 5

by - 05:30

Le voici, le voilà, l'article que je dois écrire depuis un mois maintenant. Mieux vaut tard que jamais comme on dit, mais là, ça commençait à faire longtemps. J'ai d'ailleurs du me remémorer un peu ce qu'il s'était passé dans la saison pour vous en parler correctement.

J'ai beaucoup aimé cette saison, dans son ensemble en tout cas. Parce qu'au cas par cas, ce n'est pas aussi simple. Ce qui est sûr, c'est qu'elle est meilleure que la précédente. Luke et Lorelai sont enfin ensemble ! Je n'y croyais plus. J'ai vraiment adoré les voir tous les deux, ils sont trop mignons ;) Ils ont des efforts à faire pour gérer leur deux forts caractères, mais ça fonctionne bien. Evidemment, ça ne pouvait pas être tout rose, sauf que je ne pensais vraiment pas que l'ennemi numéro 1 serait Emily. On sait bien ce qu'elle pense des gens comme Luke, ceux qui ne font pas partie de la haute sphère bourgeoise, mais de là, à faire ça, non. Elle m'a vraiment déçue. Et je ne parle même pas de Christopher que j'adore, et qui a baissé dans mon estime. Non mais quel con dans cette saison celui-là. Ce qui m'amène à redouter la saison prochaine. Alors certes, cette saison se fini d'une belle manière, mais je suis persuadée que Lorelai a envie d'essayer avec Christopher, de vraiment essayer. D'avoir une vie de famille avec le père de sa fille. Même si je pense qu'eux deux, ça ne fonctionnera jamais, ils vont tenter à un moment ou à un autre, et mon pauvre Luke, va se retrouver lésé.
Du côté de Rory, cette saison n'est pas de tout repos. Sa relation avec Dean est plus que compliquée à gérer, surtout dans une ville comme Stars Hollow. Et je suis vraiment contente de l'arrivée de Logan dans la série. C'est un personnage intéressant, avec qui Rory pourrait s'épanouir. Il n'y a pas de gros problèmes qui pourrait les empêcher d’être ensemble, puisqu'ils évoluent tous deux dans le même univers. Emily serait ravie. Evidemment, ce n'est jamais aussi simple, comme on le voit dans un certain épisode, mais la relation que Rory entretient avec Dean n'a pas d'avenir. Je l'aime bien, mais il n'est pas fait pour elle, plus maintenant. Ils sont devenu trop différents. Logan semble plus apte à la comprendre. Côté étude, Rory est toujours aussi douée, mais elle va faire face à quelques déconvenues, et sa confiance en elle va en prendre un coup.

La fin de saison, laisse nos deux héroïnes dans une situation totalement inédite. Je ne m'attendais pas à un clash pareil. Et rien que pour ça, j'ai hâte de voir la saison suivante. Comment vont-elles gérer cette situation ? Rory a pris une grosse décision et on se demande si elle va le regretter ou si elle est heureuse de l'avoir fait. 
J'ai beaucoup aimé cette saison et avec son lot de bouleversements, elle n'a pas été de tout repos. Maintenant que cet article est bouclé, j'ai hâte de pouvoir découvrir la suite de leurs aventures. Le prochain épisode devrait être très intéressant, surtout pour Lorelai.

You May Also Like

0 commentaires