Tag #15 | Les méchants

Cette semaine encore, le site PKJ a publié un nouveau tag, et comme dimanche dernier, j'ai eu envie de le reprendre. Le thème est assez sympathique, bien qu'un peu plus difficile que le dernier ;)

Le but est simple, il faut citer un livre lu pour chaque proposition. On ne peut pas répondre deux fois avec le même livre, ou la même série. Chaque réponse rapporte un point.

Pouvez-vous citer...

01. Le plus méchant de tous les méchants ? Lord Voldemort, d'Harry Potter de J.K. Rowling. me semble être le candidat parfait pour ce poste ! ♥
02. Votre méchant préféré ? Gollum du Seigneur des Anneaux de J.R.R Tolkien. Absolument génial ! ♥
03. Un livre où le méchant n'est pas celui qu'on croit ? Red Queen de Victoria Aveyard
04. Un personnage méchant qui devient plus ou moins gentil (au fil du livre ou de la saga) ? Eric Northman de la saga La communauté du sud de Charlaine Harris.
05. Un personnage gentil qui devient méchant (au fil du livre ou de la saga) ? Dorian Gray du roman du même nom d'Oscar Wilde.
06. Un méchant dont le nom commence par P ou K ou J ? Jonathan Randall, Outlander T1 : Le chardon et le Tartant de Diana Gabaldon. ♥
07. Un méchant avec des pouvoirs surnaturels ? Dracula du roman du même nom de Bram Stoker.
08. Un méchant cruel ? Président Snow de la saga Hunger Games de Suzanne Collins.
09. Un méchant qui a un lien de parenté avec le héros/l'héroïne ? Darken Rahl de la saga L’Épée de vérité de Terry Goodkind. ♥
10. Un livre avec plusieurs méchants ? Game of Thrones de George R.R. Martin.
11. Une série où les méchants changent à chaque tome ? Dans la série de livres Buffy contre les vampires, l’héroïne ne manque pas d'ennemis.
12. Un livre sans méchant ? Magie Irlandaise de Nora Roberts ♥
13. Un roman où le méchant n'est pas humain ? La 5ème vague de Rick Yancey
14. Un livre dans lequel on a, au moins partiellement, le point de vue du méchant ? Le cueilleur de fraises de Monika Feth.

Et voilà, le tag est maintenant terminé. 14/14 points ^^

Sur ce, je vous souhaite une excellente fin de week-end ♥

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up