Littérature | In my mailbox #13

by - 19:54

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.

Mon dernier article date de début juillet, et pourtant je ne pensais pas avoir acheter beaucoup de livres entre temps. Mais en y regardant de plus près, j'ai de quoi en faire un article ;) Ça n'arrive pas souvent, mais du coup, j'ai déjà lu certain des livres de cet article ...

Petite commande, spéciale Emily Blaine d'ailleurs, passée chez Harlequin, pour avoir Summer of Love d'Emily Blaine et Angéla Morelli en cadeau ;) Livre assez sympathique d'ailleurs. J'ai aussi beaucoup aimé Colocs (et plus) et il me reste à lire Le club des héroïnes qui n'ont pas froid aux yeux.
Deux autres livres qui n'ont rien à voir en commun, mais que j'ai hâte de lire. Le premier, L'instant présent de Guillaume Musso aux éditions Pocket. Je lis tous les livres de cet auteur, c'est devenu une habitude, mais je préfère attendre la sortie poche pour les acheter, c'est plus rentable ^^ J'espère qu'il est aussi bon que ces premiers écrits, ou tout du moins, meilleur que les précédents. Le second livre c'est Cress de Marissa Meyer des éditions Pocket Jeunesse. Cette saga est devenu mon réflexe mensuel ^^ Chaque mois, ou presque, j'achète et je lis un tome. J'adore et j'espère que celui-ci sera aussi bon, voir meilleur que les précédents.
Petit achat spécial J.K Rowling ;) Il me fallait le nouveau Harry Potter c'est une évidence. Je suis d'ailleurs en train de le lire. C'est du théâtre, donc essentiellement du dialogues, donc plutôt facile à lire et à comprendre. Et je suis tombé par hasard sur L'appel du coucou de Robert Galbraith, le pseudonyme de J.K Rowling, j'ai donc succombé ;)
J'ai une commande en cours de livraison, et j'ai hâte qu'elle arrive, demain normalement. Il s'agit de deux livres radicalement différent. Les aventures de Tom Bombadil de J.R.R. Tolkien aux éditions Pocket et de La racine carrée de l'été d'Harriet Reuter Hapgood des éditions Pocket Jeunesse. Deux livres que j'ai très envie de découvrir et qui, en plus, vont m'aider à valider quelques points pour le défi PKJ ;)
Et enfin, nous arrivons à la fin de cet article avec des lectures que j'ai la chance d'avoir par le site NetGalley. C'est l'occasion parfaite pour découvrir des auteurs vers lesquels je n'aurais pas été de moi-même. Les livres représentent un gros budget, et pouvoir lire gratuitement est une grande chance. Je vais donc pouvoir découvrir Révolte sur la lune de Robert Heinlein des éditions Le livre de poche ; Images Fantômes d'Elizabeth Hand aux éditions Super 8 ; Lettres à la jeunesse aux éditions Le livre de poche ; Les égarements du cœur de Marie-José Aubrycoin aux éditions Librinova ; 30 ans, en théorie de Matthieu Narbonnet des éditions Librinova et enfin Ceux qui sont restés de Charles Revue aux éditions Librinova. J'ai hâte de lire tout ces univers, très différents les uns des autres.
Que de choix de lectures en perspective ;)

Et vous du nouveau dans vos bibliothèques ?
Vous avez lu un de ces livres ?

You May Also Like

0 commentaires