Défi PKJ : Bilan d'août

by - 06:00

Comme chaque mois depuis mai, je participe au défi de PKJ. Le but étant de réaliser une liste d'une trentaine d'actions dans le mois. Une lecture peut remplir plusieurs critères. Voici donc mon bilan d’août et on verra si j'ai fait mieux qu'en maijuin ou juillet. Mais j'en doute fortement ^^
Le défi de ce mois-ci était aussi corsé que le précédent, et en plus de ça, j'ai eu nettement moins de temps pour lire. La préparation du mariage de mon frère m'a pris pas mal de temps entre les livrets, les menus, les marques-place, les musiques, la cérémonie laïque à préparer, le livre d'or ou encore le coussin des alliances, les journées étaient chargées. Je peux donc dors et déjà vous annoncer que mon score va être faiblard.

01. Croiser dans un livre une citation que vous aimez particulièrement  "Ils viennent parce que ceux dont ils croisent le chemin sont comme les livres qu'ils trouvent, un peu abîmés sur les bords, attendant que la bonne personne les ouvre et les emporte."
20. Lire un livre dont le titre contient un sujet, un verbe et un complément  
28. Lire en même temps que quelqu'un d'autre (si possible, au même endroit)  Pendant que ma chère maman lisait le livre qui suit ;)
04. Quelqu'un lit un roman que vous lui avez conseillé ou vous lisez un livre qu'on vous a recommandé  J'ai prêté La petite boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan à ma maman.
06. Lire un livre qui se passe à la montagne  L'histoire se déroule dans une région perdue des Appalaches.
09. Lire un livre avec un narrateur masculin Jacob est un homme ;)
10. Lire un livre avec du jaune sur la couverture  
17. Lire un livre où la famille tient un rôle essentiel dans l’histoire  Pas toujours simple d'hériter d'un nom

11. Lire un livre qui met en scène un roadtrip  Il est tout petit, mais c'est un roadtrip quand même ^^
13. Lire un livre où un animal tient un rôle importante dans l'histoire   Il n'est pas dans l'histoire physiquement, mais il a une place importante dans l'histoire d'un des personnages.
26. Lire un livre avec du rouge sur la couverture  

12. Lire un livre avec une rupture amoureuse  Connor et Maddie ont une histoire mouvementée ;)
16. Lire un livre dans lequel un personnage ment  Ce n'est pas ça qui manque ...
18. Lire un livre dans lequel un personnage offre des fleurs  Ça compte les fleurs de ciboulette ^^
23. Lire un livre qui mentionne un mariage (la cérémonie) ✔ Les dernières pages mentionnent le mariage d'Austin et Sophia, ça doit compter non ?
24. Un livre dont le prénom + le nom de l'auteur dont 11 lettres  
27. Lire plusieurs fois dans la journée ✔ Roman lu en une seule journée d'ailleurs ;)
14. Lire un livre dans lequel le héros écoute ou joue de la musique  Léa adore écouter et chanter You're Nobody till Somebody loves you.
15. Croiser le mot "sorcière" dans une lecture  Surprenant, mais oui !
21. Lire un livre où l'auteur mentionne ses lecteurs dans les remerciements  "Je suis heureux de finir par le plus important. Nous avons tous l'honneur de travailler pour toi, lecteur, sans qui nous n'aurions, moi le premier, aucune raison d'exister ..."

25. Conseiller un livre à quelqu'un  Je l'ai fait sur le blog ce mois-ci notamment avec Eleanor & Park de Rainbow Rowell.

Je n'ai pas tout validé,loin de là. Manque de temps ...


02. Lire un livre italien  
03. Lire un roman Pocket Jeunesse  
05. Partager son avis avec PKJ sur un livre PKJ  
07. Lire un livre qui se passe à la mer  
08. Lire un livre français qui se passe à l'étranger  
19. Lire un livre avec un scène qui se passe sur un bateau  
22. Lire un livre qui délivre un message de tolérance  
28. Lire en même temps que quelqu'un d'autre (si possible, au même endroit)  
29. Lire un livre où l'on voit la citation/l'avis d'un autre auteur sur la couverture  
30. Lire un roman dans lequel il est question de super pouvoirs / capacités surnaturelles  

J'ai donc fait un total de 21/30

Et évidemment, je retente l'expérience en Septembre^^ Avec plein de nouveaux thèmes ... Ça devrait aller mieux qu'en août, je n'ai pas de gros événements de prévus, donc aucune préparation en vu ;)
On se voit donc dans un mois pour un nouveau bilan. En attendant, je vous donne rendez-vous pour les autres bilans concernant les séries, les films que j'ai pu voir en août ou encore les livres que j'ai lu. 

Bonne rentrée à vous, que vous soyez élèves ou enseignants ♥

You May Also Like

0 commentaires