TFSA #55 | I will survive


J'ai oublié de faire cet article hier, alors je me rattrape et je vous l'offre aujourd'hui ;) Le thème de la semaine est sérieux, puisqu'on va parler des

MEILLEURES SÉRIES DE SURVIE

C'est un genre que j'aime beaucoup, que ce soit une attaque d'extraterrestres, la fin du monde, une épidémie ou tout autre chose, j'adore. Si le tout est cohérent, le résultat peut être génial, et heureusement pour nous, certaines séries valent le coup.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × THE LAST SHIP : Le scénario ? Un virus mortel a pratiquement décimé le monde entier et l’équipage d'un destroyer américain doit affronter ce nouveau monde. C'est simple, mais efficace. Le combo armée américaine + virus mortel marche toujours ;) Cette série, au vu de sa première saison, pourrait passer pour une petite rigolote, qui n'a pas grand chose à offrir. Mais la seconde saison est nettement meilleure. La série ne se contente pas de chercher un remède, elle va plus loin. L'intrigue s'étoffe et s'améliore au fil des épisodes.
04 × THE 100 : Ici, on attaque un tout autre genre de scénario. Après une énième guerre tellement dévastatrice que la Terre est devenue invivable, les derniers Hommes l'abandonne pour vivre dans un vaisseau spatial. 97 ans après, leur survie de nouveau en péril, ils envoient un groupe d'adolescents rebelles explorer la Terre dans l'idée de la re-coloniser. Les premiers épisodes sont laborieux avec des personnages agaçants et une intrigue mal exploitée. Mais, la série nous réserve de belles surprises et fini la première saison avec une bonne note. La deuxième saison est encore meilleure et je ne doute pas une seconde que la troisième est du même acabit.
03 × BATTLESTAR GALACTICA : On reste dans l'espace, mais dans une partie très éloignée de l'univers. Des Hommes vivent sur des planètes appelées les Douze Colonies. Un jours, ils sont attaqués par leurs ennemis de toujours, les Cylons, une race cybernétique. Les survivants vont fuir à bord du Battlestar Galactica, un vaisseau militaire. Ils sont à la recherche d'un refuge mythique : la Terre. Cette série est excellente. Elle commence tranquillement, mais au fil des saisons, elle monte en intensité. Que ce soit l'intrigue en elle-même ou les personnages, tout est passionnant.
02 × THE WALKING DEAD : Est-ce que je dois vraiment indiquer de quoi parle cette série ? Le survival le plus connu dans le monde de la télévision ? Evidemment, je me devais de parler de cette série de zombies qui peuplent la Terre. Le fait de suivre toujours le même groupe de survivants renforcent le sentiment d'attachement. On est au cœur de l'action, (même quand il n'y en a pas ^^), on s'attache à eux, on les suit, on les voit mourir, ou en réchapper de justesse. On flippe pour nos personnages favoris, parce que tout le monde peut mourir à n'importe quel moment. C'est intense et c'est génial !
01 × LOST : Je n'étais pas sur de vouloir la mettre en première position, mais c'est finalement la place qu'elle doit avoir. C'est la première série de ce genre que j'ai adoré et suivi avec assiduité. On s'attache très vite aux personnages, l'intrigue de base simple mais tous mes mystères qui gravitent autour sont tellement mystérieux, que l'on est obligé de voir la suite. On veut savoir, on veut connaitre toute l'histoire de cette île aux mille secrets.

Voilà donc pour mes cinq survival favoris. Il y en a d'autres, comme Helix, Terra Nova, Falling Skies, Revolution ou encore Harper's Island dans un style totalement différent. 

Sur ce, on se retrouve la semaine prochaine avec les reprises les plus attendues ... Septembre approche et ça me rappelle que je n'ai toujours pas rattrapé mon retard dans les séries qui reprennent à la rentrée justement ^^

Bon weekend ♥

4 commentaires:

  1. Je les adores tous... Et trop hâte à la saison 2 de Dernier Navire... Quelle série tout comme Walking dead et Galactica !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La S2 est très bonne. Et la 3 commence très fort ;)

      Supprimer
  2. Faut vraiment que je me trouve le temps de voir The 100... (oui ça fait depuis le début de la série que je dis ça ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il faut vraiment que tu la voies, elle est géniale ;)

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up