C'est lundi, que lisez-vous ? #3

C'est avec un tout nouveau rendez-vous que je reviens vers vous aujourd'hui. Initié par Mallou, inspirée de It's Monday, What are you reading ? by One Person’s Journey Through a World of Books, c'est maintenant Le blog de Galleane qui a pris la relève.

Je n'ai pas pu publier cet article hier. La journée a été longue, et en plus, Internet n'a pas arrêté de déconner, donc j'ai fini par attendre aujourd'hui pour pouvoir l'écrire correctement.

Le but est simple, chaque lundi, il faut répondre à trois petites questions :
1. Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
3. Que vais-je lire ensuite ?

La semaine dernière, je n'ai lu qu'un livre, Là où les lumières se perdent de David Joy que j'ai eu par le site NetGalley. Merci à eux pour cette découverte. J'ai beaucoup aimé le style de l'auteur, ainsi que l'histoire, même si en général, je préfère les intrigues plus joyeuses. Ici, on se retrouve dans une vie où tout semble perdu. Pour le personnage, son destin est tout tracé, il ne peut rien attendre de la vie. Le ton est sombre mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
Le cœur entre les pages, Shelly King

Maggie, 34 ans, vient d’être licenciée de la start-up branchée de la Silicon Valley où elle travaillait. Que faire sinon traîner au Dragonfly, la pittoresque librairie de livres d’occasion ? Lassé de la voir végéter, Dizzy, son meilleur ami, lui propose de participer à un club de lecture. Au programme : L’Amant de Lady Chatterley. Dans l’édition ancienne qu’elle déniche, Maggie découvre une mystérieuse correspondance amoureuse… Cette découverte va bouleverser la vie de la jeune femme et celle de la petite librairie menacée de fermeture par la concurrence. Le tout sous les yeux espiègles de Grendel, le chat qui a élu domicile parmi les rayonnages.
Petite semaine de lectures ;) J'ai moins de temps en ce moment, je suis en plein préparatifs du mariage de mon frère. Je m'occupe de toute la partie "créative", donc faire-part, menu, urne, livre-d'or, marque place, coussin d'alliances ... Du boulot mine de rien qui prend du temps ;)

Vous avez lu un de ces livres ?
Vous avez lu des choses intéressantes dernièrement ?

Je vous souhaite à tous d'excellentes lectures ♥

6 commentaires:

Rendez-vous sur Hellocoton !

up