TFSA #54 | Redécouvrir nos séries

Cette semaine, j'aurais du jouer les prophétesses et vous donner les noms des personnages dont la mort pourrait donner un nouveau souffle à leur série ... mais voilà, l'inspiration n'est pas venue. À part Felicity Smoak ou Emma Swan, je ne savais pas trop qui mettre dans mon article. Du coup, j'ai choisi un autre thème

LES SÉRIES QU'ON VOUDRAIT REVOIR POUR LA PREMIÈRE FOIS

En voilà un thème qui m'inspire nettement plus ;) Mais je vais m'en tenir à cinq choix. Non parce que sinon, je vais vous citer toutes les séries que j'ai adoré dans ma vie XD

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × CHARMED : C'est mon côté nostalgique qui parle, parce que j'ai vu cette série je ne sais combien de fois, je connais certains épisodes par cœur mais l'idée de pouvoir regarder cette série sans savoir d'avance ce qui va arriver, ce serait grandiose. Découvrir cet univers plein de magie, avec des personnages attachants et drôles, des intrigues passionnantes. Alors certes, si je la regardais pour la première fois maintenant, en ayant 26 balais, peut-être que je ne l'aimerais pas autant que je l'aime, mais sincèrement j'en doute. Les sœurs Halliwell sont quand même extra !
04 × DOCTOR WHO : Des cinq, c'est la série que j'ai découvert le plus récemment, et pourtant, j'aimerai la revoir d'un œil neuf. Découvrir pour la première fois cet univers au combien passionnant, retrouver les sensations à chaque régénération du Docteur, la rencontre avec les nouveaux compagnons ... Heureusement, la série n'est pas encore terminée et j'ai hâte de voir la nouvelle saison.
03 × FRINGE : Regarder la série sans savoir la fin de l'histoire, être aussi perdu que les personnages mais en même temps être fascinée par les intrigues et les nouveaux cas bizarres. Découvrir les frasques de Walter, la belle histoire entre Peter et Olivia, les univers parallèles, la science ... Passionnant.
02 × SPARTACUS : Retomber amoureuse de cette série et de ses personnages. Revivre toutes les sensations que l'on ressent quand on découvrir cette série pour la première fois, ouais j'adorerais ça ! Et j'envie ceux qui ne l'ont pas encore vu et qui vont peut-être le faire cette année.
01 × BUFFY THE VAMPIRE SLAYER & ANGEL : Evidemment, je suis obligé de citer la première, et l'une ne va pas sans l'autre. J'aimerai tellement pouvoir redécouvrir ma série favorite avec des yeux neufs. Retomber amoureuse d'Angel, de Graham, redécouvrir mes épisodes favoris, revivre ces sept fabuleuses saisons plus les cinq du spin-off.

La semaine prochaine, on va parler des couples improbables 2.0 mais franchement, je n'ai pas d'inspirations non plus pour ce thème. Je pense donc encore une fois en choisir un autre.

Je vous souhaite à tous de passer un bon weekend et j'adresse toutes mes pensées aux victimes des événements de Nice. Notre pays est encore une fois touché et ça me brise le cœur de constater que ce n'est définitivement pas encore terminé. Stray strong !

2 commentaires:

  1. J'adorais Charmed :) c'est surement une des premières séries que j'ai suivi ! je ne connais pas docteur Who par contre ! je la tenterai bien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui moi aussi avec Buffy, ce sont mes premières addictions ;) Doctor Who ♥♥♥ Il faut la voir celle-ci, absolument ;) Si tu n'accroches pas au premiers épisodes, persiste. Elle le vaut carrément.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up