Tag #13 | Tag du lecteur en vacances

Voilà, je suis de retour d'un petit weekend en montagne et aujourd'hui, c'est avec un tag que je vais égayer votre journée ;) Je ne sais pas vous, mais il fait un peu tristounet par chez moi. Ce tag provient du site de PKJ. Je l'ai trouvé très sympa et j'avais très envie de partager mes réponses avec vous. En plus, il sent bon l'été ;)
Techniquement, je ne suis pas en vacances, mais il fait tellement beau ces derniers temps que c'est comme ci.

01. En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ? En règle générale, je lis très peu sur la tablette (je n'ai pas de liseuse). En été, je lis dehors, donc je lis essentiellement des livres papiers, parce qu'avec ma tablette c'est juste pas possible. Et lorsque je lis à l'intérieur, même avec la chaleur, la tablette chauffe, alors je privilégie le format papier.

02. En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ? Généralement, en vacances je ne lis quasiment pas. Je ne suis pas très plage, donc je fais énormément de tourisme. On marche beaucoup, résultat, le soir je suis claquée, et j'ai du mal à lire longtemps. Un chapitre et dodo ;) Par contre, l'été est la saison où je lis le plus. J'aime le caler dans le jardin avec un bon livre plutôt qu’être devant un écran.
03. Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ? D'habitude, je me laisse guider par mes envies, mais ces derniers temps je participe à des défis et des challenges, du coup, je me prépare une belle PAL.

04. Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ? Non pas spécialement. J'aime lire des romans légers c'est vrai, mais je peux aussi lire des romans plus sérieux si l'envie me prend.

05. Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ? En vacances non, je n'achète pas de livre, sauf si je tombe sur une belle occasion, mais c'est rare. Par contre, c'est vrai que l'été, comme je lis plus, j'ai tendance aussi à acheter plus ^^

06. Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ? Oui, le défi PKJ justement ;) Et celui de juillet, est bien corsé !

07. Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ? Il y en a deux ;) Je peux très bien me passer de toi de Marie Vareille parce que j'en ai lu beaucoup de bien. Et La chasse sauvage T1 de Elspeth Cooper parce que j'ai enfin pu me l'offrir. Depuis le temps que je le voulais, je suis ravie, même si c'est un eBook !
08. Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ? Ces trois-là, parce que je les ai eu par NetGalley et qu'il faut évidemment que je les lisent pour avoir le temps de les chroniquer ;)
09. Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ? Oui, deux d'ailleurs. Eleanor and Park de Rainbow Rowell ainsi que Sous la même étoile de Kelley York.
10. Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ? Oui un. L'année où j'ai dû lire les Fourberies de Scapin pour l'école. Le livre était dans un tel état, avec les pages qui se détachaient que parfois elles n'étaient pas au bon endroit. C’était très drôle à lire ;)

11. Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ? Oui évidemment, j'ai quelques petites idées, surtout si justement vous ne pouvez pas vous permettre de partir pendant vos congés. Ces trois livres vont vous faire voyager. La Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan est ma dernière lecture en date et aussi mon dernier coup de cœur. J'ai adoré cette petite histoire qui sent bon le pain chaud, la mer et le miel. Magie Irlandaise de Nora Roberts vous fera voyager et croire aux légendes irlandaises. Un coup de cœur pour cet ouvrage. Et enfin, Nuit de noces à Ikonos de Sophie Kinsella vous fera sourire et vous emmènera dans un coin paradisiaque.
12. Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ? Je partirai volontiers avec Aidan Gallagher de Magie Irlandaise ;)

13. Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ? Je vais dire Mount Polbearne, une île des Cornouailles accessible uniquement à marée basse. C'est à cet endroit que Polly change de vie dans La Petite Boulangerie du bout du monde. D'ailleurs, dans son roman, Jenny Colgan nous donne envie de nous y installer nous aussi.
Je vous souhaite de bonnes vacances si vous l’êtes sinon, une bonne fin de semaine ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up