Tag #12 | Bilan des 6 mois

by - 14:56

A la base, je devais faire cet article début juillet, mais je n'ai pas eu le temps, ensuite d'autre articles ont eu la priorité. C'est donc aujourd'hui, que je vais répondre à ce petit tag très sympathique, signé les éditions PKJ. J'adore l'idée de faire un petit bilan lecture, maintenant que l'on est arrivé à la moitié de l'année.
Tour d'horizon de mes lectures 2016 en 14 questions ...

01. Avez-vous eu un coup de cœur ? Je n'en ai pas eu beaucoup, mais pour le moment mon plus gros coup de cœur est Magie Irlandaise de Nora Roberts. J'ai découvert cette auteure avec cette magnifique saga. Et je vous la conseille.
02. Avez-vous lu un roman Pocket Jeunesse ? Oui, trois ;) La pâtisserie Bliss, le premier tome de la saga de Kathryn Littlewood que j'ai bien aimé. Et j'ai découvert la saga Les Chroniques Lunaires de Marissa Meyer. J'ai beaucoup aimé Cinder et j'ai adoré Scarlet. Les petites nouvelles hors-série sont aussi très sympathiques.
03. Avez-vous découvert un nouvel auteur ? Oui, beaucoup ;) Entre autres, Sarah Morgan et Kate Hoffmann avec Coup de foudre sous la neige, Liz Talley avec La magie de Noel, Dan Wells avec Partials, Sophie Jomain avec Les étoiles de Noss Head, Sarah Pinborough avec Contes des Royaumes, Rick Yancey avec La 5e vague, Victoria Aveyard avec Red Queen, Marie Lu avec Legend, Marc Levy avec L'horizon à l'envers ou encore Laurent Gounelle avec Les dieux voyagent toujours incognito.
04. Avez-vous lu un de vos auteurs préférés ? Oui, j'ai découvert Stephen King dans un tout autre genre avec Les yeux du dragon.
05. Avez-vous terminé une série ? Oui, trois en fait. La saga Legend de Marie Lu, que j'ai adoré. Egalement Magie Irlandaise de Nora Roberts et Contes des Royaumes de Sarah Pinborough que j'évoque plus haut.
06. Avez-vous lu un livre sorti cette année ? Oui, L'horizon à l'envers de Marc Levy. Une belle découverte.
07. Avez-vous rencontré un auteur ? Non

08. Attendez-vous avec grande impatience un livre qui sortira pendant la seconde moitié de 2016 ? Oui ;) La traduction de Des cendres sur la neige de Sara Raasch. La couverture est tellement magnifique, que je me dois de le lire ^^
09. Avez-vous lu un roman sans histoire d'amour ? Oui quelques uns ;) Dans les bois éternels de Fred Vargas notamment.
10. Avez-vous lu un roman d'un auteur francais ? Oui Marc Levy, Laurent Gounelle, Victor Hugo, Sophie Jomain, Fred Vargas, Vincent Villeminot, Juliette Duval mais agalement Marie Vareille avec sa nouvelle Chloé, Constance et Jane Austen.
11. Avez-vous lu un roman adapté au cinéma ou en série / téléfilm ? Oui, La 5e vague de Rick Yancey
12. Avez-vous lu un livre qui vous a fait pleurer ? Oui certaines fins me font pleurer, surtout quand elles se terminent comme je l'espérais. Le dernier tome de la saga de Marie Lu, Champion par exemple a une fin parfaite.
13. Avez-vous lu un roman historique ? Oui Claude Gueux de Victor Hugo.
14. Avez-vous lu un roman que quelqu'un vous a conseillé ? Oui, Les dieux voyagent toujours incognito de Laurent Gounelle. Il m'a été conseillée par ma cousine. Une bonne découverte.
Bilan très satisfaisant. Je n'ai pas eu de grosse grosse panne de lecture. J'arrive bien a enchaîner. Depuis janvier, j'ai lu 33 livres. La majorité sont des romans, mais j'ai lu une bande dessinée et quelques nouvelles. Et parmi ces 33 lectures, j'ai découvert 22 auteurs. Ce qui est un très beau score je trouve. Et si vous voulez plus de stats, les trois genres qui dominent cette année sont la littérature jeunesse, la science-fiction et la romance ;) Et les mois où j’ai le plus lu sont mai et juin avec 8 lectures chacun.

En général j'essaie de varier les genres le plus possible, mais c'est vrai que ces derniers temps, je me tourne plutôt vers les sagas jeunesse.

En tout cas, c'était très sympa de faire ce tag. Ça permet de prendre un peu de recul sur ce que j'ai pu lire cette année.

You May Also Like

0 commentaires