Littérature | Summer of Love d'Emily Blaine et Angéla Morelli

by - 05:30



AUTEUR : Emily Blaine et Angéla Morelli
TITRE ORIGINAL : Summer of Love
ÉDITEUR : Harlequin
DATE DE PARUTION : 2016
NOMBRE DE PAGES : 280

Quelle saison plus propice à l'amour et aux rencontres que l'été ? Vote, enfilez votre maillot et plongez dans ces quatre concentrés de bonne humeur et d'amour que nous avons sélectionnés pour vous.




J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère de Froggy pour le thème du mois de juillet : Roman avec une couverture jaune. Ce livre n'a pas été mon premier choix, mais Summer of Love me permettait de valider un autre défi, donc j'ai fait d'une pierre deux coups ;) 
Summer of Love, est un roman que j'ai eu lors d'une offre commerciale. Harlequin l'offrait pour l'achat de deux romans, alors j'ai sauté sur l'occasion. Surtout que j'adore la couverture. Elle sent bon le soleil et le sable chaud... et les histoires qu'elle cache aussi ;)

Ce livre contient quatre histoires, des nouvelles de deux auteures : Emily Blaine et Angéla Morelli. La première je la connais déjà, puisque j'ai lu et adoré All I Want for Christmas. En revanche, je ne connais pas du tout la seconde auteure. Ça a été l'occasion de la découvrir.

Dans sa première histoire, Pour ton bien, Emily Blaine nous entraîne dans les vestiaires d'une équipe sportive de haut niveau. On y suit Ben, un rugbyman qui souffre d'une douleur au genou. Il refuse d'en parler, car c'est sa dernière année et il veut terminer sa carrière en apothéose, en remportant la Coupe du monde. Mais voilà, sa kiné est têtue. Les deux personnages sont francs et ont beaucoup de répartie. L'histoire est prévisible, mais les personnages sont attachants. J'ai beaucoup aimé.

« En tout cas, si elle était avec moi sous la douche, je le saurais ! »

Dans La vallée des Amazones d'Angéla Morelli, on suit Ana, une jeune femme, qui à la suite d'un article complètement faux sur son village, rencontre un bel universitaire. Il est venu pour étudier la vie soit-disant matriarcale d'une bourgade perdue au Brésil, dont Ana est la maire depuis un an. Cette histoire est très courte, mais le personnage d'Ana est géniale. Elle a une personnalité très attachante et on se retrouve bien en elle. 

« L'Univers ne pouvait-il pas m'envoyer plutôt Docteur Mamour ou Docteur Glamour ? Même sans blouse blanche. Je n'étais pas très exigeante. »

The Man Next Door d'Emily Blaine est l'histoire la plus courte du livre en terme de pages, mais également la plus rapide en terme de relation amoureuse. Sarah est envoyée sur une île paradisiaque pour son travail. Elle est chargée de visiter l'endroit pour l'intégrer dans un séjour ou dans un parcours touristique. Le métier de rêve quoi ! Elle va y faire la rencontre de Aidan, et entre eux deux, on peut le dire, le courant passe bien, très bien même. C'est la première fois que je vois deux personnes tomber dans les bras l'un de l'autre aussi rapidement. C'est une histoire sympathique, qui va droit au but ;)

« Il avait été clair : il me draguait. »

Et enfin dans Mêlée à deux d'Angéla Morelli, nous retrouvons des rugbymen, mais pas dans les vestiaires cette fois-ci. Eugénie est une jeune femme qui habite avec sa tante, et toutes deux tiennent une maison d’hôte. Et elles doivent accueillir une partie de l'équipe de rugbymen, dans le coin pour une compétition. J'ai adoré cette histoire parce qu'Eugénie est très attachante et que sa rencontre avec le beau sportif au passé houleux qui aime les livres nous promet plein de scènes cocasses. Et j'ai adoré toutes les références littéraires d'Eugénie ♥

« Par tous les hobbits de la Comté »

Summer of Love nous offre donc quatre petites histoires très sympathiques, drôles, légères et sexy. Ce n'est pas de la grande littérature, certes mais c'est parfait pour l'été. Les personnages féminins sont attachants, les personnages masculins sont les mâles typiques de ce genre de lectures : beau, sensuel, intelligent, bref ce qu'il faut pour passer un excellent moment ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Cette auteure (Emily Blaine) m'intrigue beaucoup. Je vois son nom partout depuis quelque temps! Et avec ton avis, ça donne le goût de commencer par ce roman pour la découvrir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des nouvelles donc le format court nous permet de découvrir un auteur sans trop avoir le temps de s'ennuyer ;) Ce n'est pas mon préféré d'elle. Pour le moment, celui que j'ai préféré c'est All I Want for Christmas

      Supprimer