Littérature | Scarlet de Marissa Meyer

AUTEUR : Marissa Meyer
TITRE ORIGINAL : Lunar Chronicles, book 2: Scarlet
ÉDITEUR : Pocket Jeunesse
DATE DE PARUTION : 2013
NOMBRE DE PAGES : 476

Depuis les lointaines étoiles jusqu'aux recoins d'une sombre forêt, les destins de Scarlet et de Cinder semblent liés. Alors que l'une cherche sa grand-mère mystérieusement disparue et que l'autre poursuit la quête de ses origines, la menace lunaire qui pèse sur l'humanité se renforce. Cinder et Scarlet parviendront-elles à lui résister ?



J'ai découvert le premier tome, Cinder, en mai, et je n'avais qu'une envie, lire le suivant. Avec ce premier volet, l'auteure nous entraîne dans un univers passionnant avec des personnages attachants. Elle revisite les contes avec talent, en y ajoutant une bonne dose de science-fiction.

Dans ce second tome, ce sont deux histoires différentes que l'on va suivre. Nous allons évidemment retrouver notre cher Cinder au moment précis où nous l'avons quittée dans le tome précédent. Elle est en pleine évasion et elle va être aidée par Thorne, un nouveau personnage. Ce dernier est un tombeur hors la loi et présomptueux, mais très sympathique. Chassés par la reine Levana, ils vont avoir besoin de toute l'aide possible afin d'obtenir les réponses à toutes les questions qu'elle se pose sur ses origines.

« Elle ignorait que le loup était un animal retors et elle n'avait pas peur de lui. »

De temps en temps, nous suivons les aventures de Kai, l'Empereur de la communauté orientale. Il a bien du mal a gérer la situation. Entre l'épidémie, la découverte des clandestins lunaires sur ses terres, ses sentiments envers Cinder et la reine Levana qui n’arrête pas de le menacer, sa vie s'est nettement compliquée. Et il a des décisions a prendre.

Mais le personnage le plus important de ce roman est Scarlet, une jeune femme qui gère une ferme avec sa grand-mère. Cette dernière a disparue et tout le monde pense qu'elle est partie de son plein gré ou pire, qu'elle s'est suicidée. Mais Scarlet est persuadée que sa grand-mère a été kidnappée et elle va tout faire pour la retrouver. Sur son chemin, elle va croiser Loup, un personnage bien mystérieux. On ne sait quasiment rien sur lui, mais on ne peut s’empêcher de le trouver fascinant. J'ai adoré leur duo, aussi que le lien qui se crée entre eux deux au fil de leurs aventures. 

« Le Petit Chaperon rouge était jeune et tendre, et le Loup savait qu'elle serait encore plus savoureuse que sa Mère-grand. »

Nos héros vont se lancer dans une course contre la montre. Scarlet et Cinder sont à la recherche de réponses, et elles vont se donner les moyens de découvrir la vérité. Et j'avais hâte de lire la rencontre entre nos deux héroïnes. J'ai adoré ce second tome. Il est nettement plus palpitant, avec des personnages vraiment attachants. J'ai aimé le premier, mais ici, l'histoire est pleinement lancée. Et les nouveaux personnages apportent beaucoup. La fin, nous laisse carrément sur notre faim et en même temps, elle nous promet une suite encore plus excitante. 
Et pour m'aider à patienter, puisque je n’ai pas encore pu me procurer Cress, j'ai lu la nouvelle, L'armée de la reine, le hors-série centré sur Levana et plus précisément son armée. J'ai beaucoup aimé cette courte histoire qui nous en apprend finalement beaucoup sur Levana, mais surtout sur le personnage de Loup. Un personnage auquel on s'est beaucoup attaché durant la lecture de Scarlet.

« La reine préparait des soldats d’un genre nouveau, et il était bien résolu à devenir l’un d’entre eux. »

Ce second tome est une véritable réussite. L'histoire est passionnante, on n'en perd pas une miette et les deux duos sont parfaits. Scarlet & Loup sont très touchants, quant à Cinder & Thorne sont très drôles. Je ne peux que vous le conseiller ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up