TFSA #49 | Be Happy and Smile

by - 17:12

Aujourd'hui, c'est le jour de lancement de l'Euro mais pas que ... c'est aussi un peu le jour réservé à Tequi, puisque c'est le TFSA. Et cette semaine, on va parler des

  SÉRIES QUI FONT DU BIEN AU MORAL

Je savais que j'allais devoir faire un article un peu plus long que d'habitude, parce que j'ai plusieurs séries en tête pour ce thème. J'ai choisi des séries que je regarde quand je suis malade, ou quand j'ai un coup de blues ... Rien de tel pour se remettre d'aplomb. Je vais donc vous présenter les 10 séries que j'adore regarder quand tout ne tourne pas très rond.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
10 × CASTLE : J'adore cette série, j'adore Richard et le voir me fait toujours un bien fou. C'est bien la seule série policière qui peut me faire oublier mes soucis ;)
09 × JANE THE VIRGIN : Je ne pensais pas le dire un jour, mais maintenant que j'ai vu cette série, je dois dire qu'elle est géniale. Originale et très drôle. 
08 × GALAVANT : C'est très drôle, ça chante, les personnages sont hallucinants, rien n'est crédible, c'est génial !
07 × MELISSA & JOEY : Melissa et Joey ♥
06 × HOW I MET YOUR MOTHER : Si on oublie la fin, cette série est géniale, drôle avec des personnages attachants. Parfait pour oublier nos problèmes ;)
05 × MERLIN : Je ne pense pas avoir besoin de me justifier si vous avez vu la série. Arthur et Merlin peuvent vous faire tout oublier ^^
04 × BEING ERICA : J'ai pensé directement à cette série quand j'ai lu le thème. Elle est parfaite pour se sentir bien. C'est une petite série canadienne très sympathique, avec des personnages attachants dont un psychologue rêvé et un peu de magie. C'est drôle, léger, à voir absolument !
03 × THE BIG BANG THEORY : Sheldon ♥ 
02 × KAAMELOTT : Je suis en plein dedans, alors évidement, je vous la cite. C'est à mourir de rire, avec des répliques de grandes qualités. D'ailleurs, dans le semaine j'ai regardé plusieurs épisodes et après je suis tombé sur Nos chers voisins, et là tu sens le gouffre intersidéral entre les deux séries. La seconde est tellement pauvre en tout, c'est désolant. Qu'on nous rende Kaamelott merde !
01 × BUFFY CONTRE LES VAMPIRES : À la base, je voulais la mettre en dernière position, parce que si moi elle me fait un bien fou, ce n'est pas forcément le cas pour vous. Ça reste une série fantastique, avec ses épisodes tristes, ses situations heartbreaking ...  mais le fait est que c'est sur elle que je me jette quand ça ne va pas. J'adore cette série et c'est un véritable médoc dans mon cas, garanti sans effet secondaire ;) Sauf peut-être l'envie de se refaire l'intégralité à chaque fois ^^

Et voilà pour aujourd'hui. On se retrouve la semaine prochaine pour parler des personnages qui nous manquent. Bonjour la nostalgie ;)

Bon week-end ♥

You May Also Like

8 commentaires

  1. Je n'ai pas pensé à Galavant, Melissa & Joey et Kaamelott mais je suis bien d'accord !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que tu regardes Melissa & Joey ???! Miracle, je pensais vraiment être la seule à la regarder ^^

      Supprimer
  2. Et non, on est 2 ! Enfin, on doit être un peu plus vu que la série a duré 4 saisons
    J'ai adoré cette série, j'étais morte de rire à chaque réplique de Ryder

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ryder est assez exceptionnel c'est clair XD Et le duo Melissa et Joe sensationnel. On a eu la chance d'avoir 4 saisons c'est déjà grandiose. Parce qu'en France, elle est totalement inconnue. Donc pour le coup, merci les Ricains ^^

      Supprimer
  3. Le sourire de Colin remonterait le moral à n'importe qui *cœur*

    RépondreSupprimer
  4. Tiens je ne connais absolument pas Being Erica !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait un petit moment maintenant qu'elle est terminée, mais elle est vraiment sympa. Elle me manque, j'adorais suivre les aventures de Erica.

      Supprimer