Challenge | Au fil des saisons et des pages : Printemps

Comme vous le savez, je participe à quelques challenges. Qu'ils soient littéraires, cinématographiques ou sériesques, j'adore me donner des petits défis comme ça. Le petit côté compétitions sans stress est intéressant. Et depuis fin septembre, je fais le challenge Au fil des saisons et des pages. Il est proposé par le blog Eliot et des livres. Voir mon article de lancement

Le but est simple : il y a quatre saisons, cinq thèmes par saisons et il faut lire un livre pour chaque thème. Donc cinq livres par saisons. C'est la seconde année que je participe et j'adore toujours autant me prêter au jeu.

Après mon bilan de l'Automne, et mon bilan de l'Hiver, voici maintenant le bilan de Printemps, saison qui s'étend du 20 mars au 20 juin ;) 

Pour le premier thème, lire un livre choisit par quelqu'un d'autre, j'ai lu Dans les bois éternels de Fred Vargas. Ce thème tombait vraiment bien car au même moment, dans un autre challenge, je devais lire un livre imposé par la créatrice du challenge. Donc parfait ;) Je n'avais encore jamais lu de livre de cet auteur, et j'ai vraiment beaucoup aimé. J'ai passé un excellent moment, l'histoire est bonne, et l'auteur a su garder les mystères jusqu'au bout. C'est très plaisant. Mon avis complet sur ce livre
Pour le second thème, lire un livre avec des nuages sur la couverture, j'ai eu plus de mal a trouver le livre en question. J'ai plein de couvertures différentes, mais avec des nuages ? Non. C'est donc le thème que j'ai bouclé en dernier. J'ai choisi L'horizon à l'envers, le dernier de Marc Levy. Chose folle, c'est le premier livre que je lis de lui et j'ai adoré. C'est une très belle histoires avec des personnages très touchants.
Pour le troisième thème, lire un livre dont l'action se déroule dans un endroit qui vous fait rêver, j'ai choisi le tome 3 de la saga Les étoiles de Noss Head : Accomplissements de Sophie Jomain. L'action se passe en Ecosse, un des nombreux pays que je rêve de visiter. J'avais beaucoup aimé le premier tome, le second est tout aussi bon, mais celui-ci est encore meilleur. J'ai vraiment adoré, et j'ai hâte de lire les deux tomes restants. Mon avis complet sur ce livre
Pour le thème suivant, lire un livre dont les initiales de l'auteur correspondent à l'une des vôtres, j'ai choisi le tome 1 de la saga Les Outrepasseurs : les héritiers de Cindy Van Wilder. J'ai non seulement une initiale en commun, mais j'ai surtout le prénom ^^ J'ai aimé ce premier tome, mais j'en attends beaucoup du tome suivant. Mon avis complet sur ce livre
Et enfin, pour le dernier thème, lire un auteur français, j'ai choisi la saga U4, le roman sur Stephane de Vincent Villeminot. J'ai entendu parler de cette saga récemment, elle n'a pas fait énormément de bruits. C'est dommage, parce que c'est de qualité et les auteurs sont français. Sans parler du fait que les quatre tomes sont écrits par quatre auteurs différents, c'est quand même quelques chose d'assez original pour être souligné. J'ai beaucoup apprécié ce tome, l'intrigue est intéressante, on s'attache aux personnages. J'ai très envie de découvrir les suivants.

Cette saison, j'ai donc réussi à lire mes cinq livres. Je suis très contente, surtout que j'ai passé d'excellents moments avec ces chois de lectures.

Je vais maintenant vous donner les thèmes pour la dernière saison, l’Été :

QUAND L’ÉTÉ APPORTE SA CHALEUR DOUCE ...
Du 21 Juin 2016 au 22 Septembre 2016

1. Lire un livre d'un auteur que vous n'avez jamais lu
2. Lire une fin de saga
3. Lire un livre de poche
4. Lire un livre avec un arbre sur la couverture
5. Lire votre dernier achat ou emprunt médiathèque

Je n'ai pas arrêté de choix pour cette saison. Avec mes autres challenges, ça va principalement dépendre de mes autres lectures du coup.

Et vous, vous avez lu quoi de beau pendant le Printemps ? Vous avez quelques challenges littéraires en cours ? Vous participez à celui-ci ? 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up