30 Day Challenge Spartacus #1

Depuis le début de l'année, Tequi nous offre chaque mois un petit challenge sympathique, sur une série différente à chaque fois. Après avoir fait celui de Once Upon A Time en mai, une série que j'aime bien. Il est évident que je n'allais pas rater celui sur Spartacus, une série que j'aime profondément. 

Et comme j'adore en parler, je vais modifier le rythme de publication des billets. Ce ne sera plus tous les 10 jours comme je l'ai fait le mois dernier, mais tous les 5 jours. Comme ça, plus de Spartacus sur le blog ^^ Pour ce premier article, pas de spoilers ;)

Voici donc les cinq premiers thèmes :

01. POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA SÉRIE ? J'ai commencé la série pendant sa longue pause, au moment où l’acteur principal, Andy Whitfield, a du arrêter le tournage à cause de son état de santé. Ils avaient donc décidé de tourner un préquel entre les deux saisons. J'ai voulu jeter un coup d’œil à cette petite série sur les gladiateurs. Elle n'était pas très célèbre, mais elle faisait tout de même un peu parler d'elle. Les critiques avaient l'air contents, alors pourquoi pas tester ? J'adore les séries historiques et celle-ci m'attirait beaucoup. J'ai englouti la première saison, et le préquel. Et j'ai ensuite suivi le rythme des diffusions, les hauts et les bas des personnages. 
02. CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? Les personnages, définitivement. Ce sont eux qui font la série. Vous allez me dire, c'est normal. Dans certaines séries, l'histoire prend le dessus, ici ce n'est pas le cas. On s'implique très très vite dans la vie des personnages, on s'inquiète pour eux, on pleure (beaucoup), on est complètement plongé dans cet univers brutal. On ressort complètement lessivé des épisodes. C'est intense.
03. CE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS ? J'aime tout dans cette série ... mais si je dois vraiment choisir, je dirais le pourcentage d’hémoglobine à l'écran. Pas que ça me dérange tant que ça, mais moins, ça ne m'aurait pas dérangé non plus. Ce n'est pas pour la violence et le sang que j'ai regardé cette série. Et ce n'est certainement pas ça qui me l'a fait aimer. C'est un aspect qui fait partie de la série, partie de son identité, donc je l'accepte, et ce n'est pas quelque chose auquel je suis spécialement sensible. Ce n'est pas gore, y'a vraiment rien de pervers dans le traitement de la violence. La série se passe à une époque violente, où les femmes et une catégorie d'hommes sont traités comme de la merde. La série ne fait que retranscrire tout ça.
04. VOTRE ÉPISODE PRÉFÉRÉ ? Euh joker ? Seigneur, quelle question, c'est horrible. Tous les épisodes sont génialissimes, c'est un fait, c'est comme ça, je n'y peux rien. Quand je vous dis que cette série est parfaite, je n’invente rien. Je pourrais vous citer Kill Them All, le final de la saison 1, qui est grandiose ou alors Victory, le serie finale qui est magistral mais tellement heartbreaking, que je ne sais vraiment pas quoi vous dire.
05. VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL MASCULIN PRÉFÉRÉ  ? Mais pourquoi est-ce que je m'inflige ça ? Pourquoi ??? Cette question est tellement perverse ^^ Déjà, il n'y a pratiquement que des hommes dans cette série ! Et ensuite, ils sont tous géniaux, alors le choix est bien difficile. Mais je vais tout de même vous dire Spartacus. Oui bon rien de bien étonnant, je sais, mais c'est un personnage tellement puissant, complexe, intelligent. Il se bat d'abord par amour, mais ensuite, ca va bien plus loin que ça. Ce n'est plus seulement une question de vengeance personnelle, c'est une quête de liberté, de justice, et Spartacus représente tout ça. C'est un véritable symbole.

Voilà, on va arrêter les émotions fortes pour aujourd'hui. La prochaine fois, l'article et les choix seront encore bien compliqués. Les prochaines questions ne vont concerner que des choix de personnages, alors bonjour le dilemme !

On se retrouve donc le 10 juin, pour la suite de ce challenge spécial Spartacus ♥

Excellent dimanche à vous, moi je vais me mater la finale de Roland Garros ;) ALLEZ DJOKO !!

2 commentaires:

  1. Je suis contente parce que je ne suis pas la seule à souffrir en rédigeant ces articles ! :P Et c'est marrant on a commencé la série en même temps et dans les mêmes circonstances !
    Pour le trop plein d'hémoglobine je suis d'accord avec toi. D'autant plus que beaucoup se sont arrêtés à "c'est une série gore avec beaucoup de scènes de cul" et sont passés à côté de ce petit bijou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une torture ces articles ^^ Quelle idée vraiment!
      C'est clair que c'est dommage pour ceux qui ont arrêtés la série à cause du sang, parce qu'ils ont loupé quelque chose de grandiose ! On est bien d'accord !

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up