Séries | Wayward Pines : saison 1

by - 05:30

Créée par Chad Hodge (The Playboy Club) et réalisée par  M. Night Shyamalan (After Earth, Signes, Sixième sens), Wayward Pines est une série américaine diffusée sur la Fox. La série est basée sur le best-seller du même nom de Black Crouch. Avec Matt Dillon (Outsiders, Sexcrimes), Carla Gugino (Sucker Punch, Spy Kids, Sin City), Terrence Howard (Empire, Iron Man) ...

Ethan Burke, l'un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l'Agent Bill Evans et l'Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu'il s'approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu'il n'a plus aucun moyen d'entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d'identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n'est pas aussi lisse et parfaite qu'il n'y paraît... (source allociné)
Après vous avoir donné mon avis sur le premier épisode de cette série, il était temps que je vous donne mon avis sur la première saison. Alors, oui je sais, la série à terminée sa diffusion il y a un an environ et la seconde saison vient tout juste de démarrer.

Et bien, c'est justement pour cette raison que je vous en parle maintenant. Après avoir vu et plutôt bien apprécié le premier épisode (mon avis), j'avais continué la série, mais m'était arrêté à l'épisode 4. Plus l'envie, plus le temps, je ne sais pas trop pour quelles raisons j'ai stoppé, surement un peu des deux. J'ai fini par la mettre de côté et je dois dire, l'oublier. Mais voilà, la série vient d'entamer la diffusion de sa seconde saison et j'ai eu envie de reprendre la série. Il ne me restait que six épisodes, alors ça a été plutôt rapide.

Le fait est, que l'année dernière, si j'avais tenu le coup encore un épisode, j'aurais suivi la diffusion et cet article serait arrivé bien plus tôt. Si les quatre premiers épisodes sont bien mais sans être sensationnels, l'épisode suivant lui, est vraiment passionnant. La raison ? Des réponses ! On sait ce qu'il se passe réellement dans cette ville bizarre. On sait pourquoi ils sont là, pourquoi tout le monde est bizarre, pourquoi il y a une grosse clôture, on sait qui est, vraiment, à la tête de cette ville, on sait tout ! Et ça fait un bien fou.
Et maintenant que l'on sait tout, on peut critiquer le choix des personnages ^^ et d'un en particulier Celui qui est la tête pensante de Wayward Pines. Je vais essayer de ne pas mettre de spoilers ... Si l'idée de base est bonne, honorable et compréhensible. Par la suite, ça devient discutable. Tuer des gens, comme au farwest, parce qu'ils se posent des questions. Endoctriner les enfants. Prendre les adultes pour des imbéciles (certains le sont, mais pas tous). Leur mentir pour soit-disant les protéger. Cette excuse passe au début, mais au bout d'un moment, non. Et le dernier épisode, prouve bien que le type a pris le melon et qu'il se prend vraiment pour Dieu.

En parlant de la fin justement, c'est à la fois risible et intéressant. Certaines scènes sont tellement peu crédibles que ça en devient drôle, mais passons. Par contre, ce qui s'annonce dans le seconde saison pourrait être sympathique. SPOILERS : Avec la première génération qui prend le pouvoir, ils pourraient vraiment faire un truc intéressant, si c'est bien mené. Mais au vu de la qualité de la première saison, j'ai quelques doutes quand même. À voir évidemment, sur le long terme. Il ne faudrait pas que l’on tourne en rond, et que l'on nous serve une première saison 2.0.
Dans l'ensemble, la série est bonne. L'intrigue est le plus gros atout, et les personnages le point faible. On ne s'attache pas du tout à eux, on ne stresse pas, on ne s’implique pas du tout sur leur sort. C'est triste. Mais la série nous donne des réponses, on ne tourne pas cent ans autour du pot, et c'est agréable. Je vais donc regarder la seconde saison, en espérant ne pas être trop déçue.

You May Also Like

0 commentaires