Littérature | Les yeux du dragon de Stephen King

AUTEUR : Stephen King
TITRE ORIGINAL: The Eyes of the Dragon
ÉDITEUR :
France Loisirs
DATE DE PARUTION : 2016
NOMBRE DE PAGES :
472

Il était une fois un roi qui vivait dans le royaume de Delain avec ses deux enfants. Dans ce royaume, tout le monde parlait de Peter, le futur roi, le fils ainé de Roland. Mais un homme se demandait comment s'assurer que Thomas, le cadet, soit couronné à la place de son frère. Cet homme, c'était Flagg, le magicien du roi ...



Logo Livraddict

J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge mystère pour le thème du mois d'avril : Dragons ! Alors, malgré ma passion pour la fantasy, je n'ai pas, dans ma PAL, de livres avec un dragon dans l'histoire ou dans le titre. J'ai donc fait un nouvel achat (ce n'est pas ça qui va me faire baisser ma PAL !) et j'ai jeté mon dévolu sur Les yeux du dragon de Stephen King !
http://frogzine.weebly.com/challenges-litteacuteraires-suivi/challenge-mystere-2016
Stephen King est un auteur que j'adore. Je n'ai jamais été déçue par un de ses écrits, (enfin, exception faite de La tour sombre, mais c'est une autre histoire). Ce que j'aime avec cet auteur, c'est qu'il s'attaque à différents genres. J'adore ses romans de frissons, ses romans fantastiques et là, je le découvre dans le monde fantasy. (La Tour Sombre fait partie du genre fantasy, mais ce livre est tellement complexe que j'ai un mal fou à me plonger dedans). Bref, c'est avec un grand plaisir que je me suis plongé dans ce nouveau roman.

J'ai un truc assez étrange avec les romans de King. Même si j'adore sons style, à chaque fois, j'ai toujours un mal fou à rentrer dans l'histoire. Il me faut plusieurs chapitres pour vraiment m’intéresser au truc, mais une fois le cap passé, je ne peux plus lâcher le livre. Il faut donc juste que je m'accroche au début et ensuite, ça coule de source ;) Et ça n'a pas loupé avec ce roman.

 ENTREZ DANS LA LÉGENDE DU DRAGON
 
Il m'a donc fallu un petit moment d'adaptation, mais le fait que ce soit raconté comme un conte, avec un narrateur qui nous livre une histoire parlant de roi, de magicien, de magie, de pouvoirs, de liens fraternels ... J'ai relativement vite accroché. Et le fait est que Stephen King est très bon dans ce genre là. J'ai adoré. Certains chapitres sont minuscules, d'autres sont plus longs, mais on se retrouve à les enchainer.

L'intrigue n'est pas ce qu'il y a de plus excitant, mais on s'attache aux personnages et on a envie de savoir ce qui va bien pouvoir leur arriver ensuite. Et puis, j'ai adoré la narration. La forme de conte est parfaitement adaptée à l'histoire. Ça change radicalement de ses romans habituels. Je me demande toutefois si un jour on aura un autre roman dans cet univers, parce que je dois bien avouer que j'aimerais lire les aventures de Thomas et Dennis, ainsi que leur rencontre avec Flagg.

Et enfin, pour finir, un petit mot sur l'édition de France Loisirs. J'aime beaucoup la couverture et les illustrations tout au long du livre sont très agréables. Ça apporte un petit truc en plus.

En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Je ne m'attendais pas à lire un conte et c'est une bonne surprise.

6 commentaires:

  1. Je n'ai jamais lu de livre de Stephen King. Je fais peut-être un peu ma trouillarde...
    Pour le livre avec des dragons, comme je n'étais vraiment pas inspirée, j'ai relu le premier tome de Harry Potter puisque c'est celui où Hagrid a Norbert le dragon...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu ça pour Harry Potter ;) Bonne idée. Pour Stephen King, tu peux lire celui-ci, il ne fait pas peur. Sinon il y a Marche ou crève qui est absolument génial et qui n'est pas du genre frisson. Il est poignant.

      Supprimer
  2. J'ai lu peu de Stephen King, mais jusqu'à maintenant, aucune déception pour moi! Il semble sympa malgré tout ce dernier... Mais je pense que je serais plus du genre horreur pour les romans de cet auteur!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est sympa, ça change. Mais oui, je ressens la même chose que toi. Stephen King pour moi est le pro du frisson.

      Supprimer
  3. J'ai adoré cette lecture. Tout comme toi, j'aimerais bien avoir une suite ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) Oui une suite serait très appréciable. Un jour peut-être.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up