Littérature | Les étoiles de Noss Head T3, Sophie Jomain

by - 05:30

AUTEUR : Sophie Jomain
TITRE ORIGINAL: Les étoiles de Noss Head : Accomplissement
ÉDITEUR : J'ai lu
DATE DE PARUTION : 2015
NOMBRE DE PAGES :
477

Je n'avais aucune idée du tour qu'allait prendre ma vie... absolument aucune. J'allais avoir 19 ans dans quelques jours et j'étais devenue ce que je n'aurais jamais dû être. Le destin m'avait surprise, j'étais magnifique, d'une allure renversante. J'aurais pu défier n'importe quelle reine de beauté, mais c'est bien tout ce qu'il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu'un que je n'étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent...

Logo Livraddict

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages avec le thème : lire un livre dont l'action se déroule dans une endroit qui vous fait rêver

À peine ais-je terminé le second tome, que je me suis jeté sur ce troisième. Faut dire, qu'avec une fin pareille, je ne pouvais pas en rester là. Je l'ai trouvé assez déprimante, et trop banale. Dans chaque saga de ce genre, il faut que l’héroïne change, et cette fois-ci, j'étais déçue de voir encore le même schéma se dessiner. J'avais quelques appréhension en commencant ce nouveau tome. J'avais peur que l'auteur continue dans un scénario classique... Et à ma grande surprise, ce n'est pas le cas.

On retrouve Hannah peut de temps après la scène du cimetière. Elle va devoir se faire à sa nouvelle condition, devoir apprendre à s’acclimater à cette nouvelle vie qui s'offre à elle. Ça ne va pas être facile, évidemment, mais elle est bien entourée. J'aime beaucoup la relation entre elle et Darius. Elle est exactement ce que je voulais qu'elle soit. Une appréhension de moins ;) Le lien qu'elle crée avec les deux jeunes frères est aussi très intéressante et tout mignonne.

J'ai également beaucoup apprécié de revoir Gwen. Elle manquait cruellement dans le T2. J'ai adoré son personnage dans le premier tome, et ne plus avoir de nouvelle d'elle, était dommage. Surtout qu'elle est à la fois l'amie d'Hannah, mais également la meilleure amie de Leith, son absence était un peu étrange. Mais cette fois, elle fait partie intégrante de l'intrigue, et ça fait plaisir. Sa relation avec Darius est sympa et j'adore son caractère ;)

"Il y a des blessures qui ont beaucoup de mal à se refermer, et celle relative à l'abandon de Leith était encore béante."

Concernant Leith, sa dernière scène dans le tome précédent m'avait un peu déçue. Je le comprends évidemment, mais ça fou un coup quand même. Heureusement, il se rattrape assez vite. J’ai adoré avoir un chapitre de son point de vue. Le changement de narrateur est un truc que j'aime bien et que je vois assez peu.

Dans ce livre, on retrouve tous les éléments que l'on a aimé dans les précédents, mais il y a également pas mal d'actions. L'enjeu du livre est très intéressant et j'ai dévoré le livre pour avoir le fin mot de cette histoire. 

Et la fin est parfaite. Je n'osais pas espérer cette fin, mais plus j’avançais dans les dernières pages, et plus ça me semblait évident. Je suis très contente d'avoir découverte cette saga. Elle s'améliore, et ce troisième tome est, pour le moment, le meilleur. J'ai très envie de lire les deux derniers tomes, mais je vais attendre leurs sorties chez J'ai lu. En tout cas, belle découverte.

You May Also Like

0 commentaires