Littérature | Les étoiles de Noss Head, T2 de Sophie Jomain

AUTEUR : Sophie Jomain
TITRE ORIGINAL: Les étoiles de Noss Head
ÉDITEUR : J'ai lu
DATE DE PARUTION : 2015
NOMBRE DE PAGES :
379

Pour moi, une nouvelle  vie commençait : l'université à St Andrews avec Leith. J'avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n'importe quelle jeune femme, ou presque. Douce utopie, rien ne se déroule jamais comme prévu. Il fallait qu'ils se fassent la guerre, c'était plus fort qu'eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J'étais dépassée, mais j'étais sure d'une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés ...


Logo Livraddict

J'ai lu ce roman dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages avec le thème : lire un auteur français

J'ai lu le premier tome en février, et j'avais beaucoup aimé ce premier jet. Malgré quelques défauts et des évènements quelques peu prévisibles, l'ensemble était bon. J'ai adoré les personnages, l'histoire et je n'avais qu'une envie, poursuivre ma lecture avec le second tome. 

Et il y a quelques temps, j'ai craqué et j'ai acheté les deux tomes suivants. Oui autant jouer la sécurité et avoir les deux d'un coup, histoire de ne pas se retrouver sans rien à la fin de ma lecture. Et vu comment se termine le second tome, c'était une lumineuse idée ^^

"Tu sais combien de chances sur six milliards j'avais de trouver mon âme sœur ? 
Une seule, Hannah, juste une toute petite chance."
Dans ce deuxième volet, on retrouve notre chère Hannah en Écosse, à l'université St Andrews. Elle et Leith vont pouvoir continuer leur belle histoire tout en étudiant sagement. Mais voilà, St Andrews n'est pas une université comme les autres et on découvre assez vite que les problèmes ne sont jamais bien loin. 

Hannah va commencer une nouvelle vie, et de ce fait, va faire de nouvelles rencontres. Toutes ne sont pas les bienvenues, mais Hannah est une personne têtue, et elle va nous le prouver. Par moment, je l'ai d'ailleurs trouvé tellement bornée que j'avais envie de lui hurler dessus. Je le suis, mais alors elle, elle bat tous les records.

Les nouveaux personnages apportent vraiment quelque chose. On ne suit pas seulement le couple fard de l'histoire, on découvre une nouvelle partie de ce monde fantastique, on apprend vraiment à connaitre les nouvelles têtes. J'ai adoré suivre la meute, ainsi que le cercle et tout ceux qui gravitent autour.

Dans l'ensemble, j'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, je l'ai d'ailleurs lu en un rien de temps. Par contre, j'ai deux petits bémols à ajouter. Déjà, comme pour le premier tome, le "méchant" de l'histoire est trop prévisible, ça gâche un peu l'effet de surprise quand les personnages l'apprennent. Et le plus gros problème vient du fait que cette saga ne cesse de me faire penser à Twilight. J'espère maintenant, que le tome suivant sera plus original et s'éloignera de l'ombre de cette dernière. 

Ça ne m'a pas empêche de dévorer ce livre, même si la fin me laisse complètement sur ma faim. Elle m'a laissé complètement sans voix, je ne m'attendais pas à ça. Dans un sens je suis déçue (et déprimée). Ça m’embête de voir, qu'encore une fois, l'auteur d'une saga fantastique décide de changer son héroïne en autre chose. Mais, peut-être que la suite sera plein d'originalité et que l'on ne va pas tomber dans la banalité dès les premières pages.

"Je n'aurais jamais imaginé que se séparer de l'être qu'on aime le plus au monde puisse être si difficile."

En tout cas, le rythme est là, l'écriture de l'auteur est toujours aussi fluide et se lit très bien. L'intrigue est passionnante, et on enchaine les pages à une vitesse folle. Je ne sais pas si je le préfère ou non au premier, je suis un peu mitigé sur ce point là. Je pourrais, mais avec cette fin, que j'ai trouvé déprimante, j'ai tellement peur de la suite que je n'arrive pas à me décider si ce livre est meilleur ou non.

2 commentaires:

  1. Même si j'ai apprécié ce deuxième tome je l'ai encore trouvé bien trop prévisible et assez cliché heureusement le troisième tome est encore meilleur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui il est prévisible c'est certain.
      J'ai bien avancé dans le T3 et je confirme, il est bien meilleur.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up