30 Day Challenge Once Upon A Time #1

by - 19:22

Comme je vous l'ai annoncé en début de mois, en mai, je fais ce qu'il me plait, je me lance dans le challenge de Tequi qui porte cette fois-ci sur la série Once Upon A Time. Je suis un peu à la ramasse dans les épisodes, mais ça ne va pas m’empêcher de le faire. Ça va peut-être même me donner envie de me replonger dans cet univers, ma foi, très sympathique.

Je ne voulais pas faire un article par jour, et je me suis dit qu'un article tous les dix jours était intéressant. Et puis, ça me laisse le temps de réfléchir à mes réponses ^^ 

Je vais donc vous donner mes réponses pour les 10 premiers thèmes. Let's go !

01. POURQUOI AVEZ-VOUS COMMENCÉ LA SÉRIE ? Je suis une fan de conte de fées, j'ai grandi avec Disney et ses versions toute mignonnes des contes. Et quand j'ai vu qu'une série sur les conte des fées allaient sortir, je me devais de regarder. Et j'ai adoré ! Les réécritures des contes sont parfois très intéressantes, parfois moins. J'adore suivre les aventures des différents personnages avec lesquels j'ai grandi, voir leur vie après ... Je me suis toujours demandé pourquoi Disney n'avait jamais fait de film regroupant plusieurs princesses. Genre Belle qui invite Cendrillon, Blanche-Neige, Ariel, Jasmine pour fêter je ne sais quoi ^^ Mon kiff de gosse quoi XD

02. CE QUE VOUS AIMEZ LE PLUS ? Le fait que tous les personnages soient rassemblés, qu'ils vivent dans le même royaume, les voir interagir ensemble, c'est génial ! Comme je disais juste avant, un rêve de gosse. Découvrir leurs vies après les films Disney quoi ^^

03. CE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS ? Les scénaristes s’emmêlent beaucoup trop les pinceaux à force. Tous les personnages sont beaucoup trop liés. Ils ont décidés de faire de Regina la méchante, d'accord... mais le problème, c'est qu'elle doit assumer tous les méchants des Disney et au fil des saisons, ça pose problème. L'ensemble de la série, fini par manquer de cohérence, c'est dommage.

04. VOTRE ÉPISODE PRÉFÉRÉ ? Je n'ai pas vraiment d'épisodes préféré. J'adore les premiers épisodes de la série, ou l'on apprend le passé des personnages. Comme par exemple, celui sur Ruby ou encore celui sur Jefferson. Mon épisode favoris est peut-être l'un des deux ;)
05. VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL MASCULIN PRÉFÉRÉ  ? Même s'il me soule dans les derniers épisodes que j'ai vu, je vais quand même dire Rumple. J'ai adoré ce personnage dès le début. Il est machiavélique, il a toujours un tour dans son sac, toujours un plan, toujours une idée derrière la tête. Que ce soit en Mr Gold ou en Rumplestiltskin, il est génial. Et Robert Carlyle est le type qu'il fallait pour rendre ce rôle aussi bien attachant que méchant.
06. VOTRE PERSONNAGE PRINCIPAL FÉMININ PRÉFÉRÉ  ? Je pense que c'est Regina. J'adore son évolution. Au début, certes elle est méchante, mais on n'arrive même pas à la détester. On comprends pourquoi elle est devenue comme ça. On n'excuse pas ce qu'elle fait, mais on peut comprendre pourquoi elle le fait. Et au fil des épisodes, c'est devenu un personnage très complexe, très intéressant, qui ne tourne pas en rond. 
07. VOTRE PERSONNAGE SECONDAIRE MASCULIN PRÉFÉRÉ  ? Alors là, j'hésite un peu. On ne peut plus trop le désigner comme secondaire, mais au début il l'était donc bon ^^ Hook est un personnage que j'aime beaucoup. Je l'ai toujours bien aimé. Le contraste avec le parfait Charming faisait un bien fou à la série, et c'est encore le cas. Même si je ne suis pas une grande fan du couple Hook / Swan, tant pis, du moment que lui ne change pas trop, ça me va.
08. VOTRE PERSONNAGE SECONDAIRE FÉMININ PRÉFÉRÉ  ? Ruby sans aucun doute. Les autres soient elles m'agacent, soient elles n'apparaissent pas assez longtemps pour les considérer comme secondaire. Ruby est un personnage que j'aime beaucoup, avec une histoire intéressante. J'étais déçue de voir l'actrice partir de la série, mais apparemment elle revient dans la dernière saison, alors me voilà rassurer ;)
09. VOTRE GUEST PRÉFÉRÉ  ? Alors là, grosse hésitation, mais je vais quand même dire Sebastian Stan qui joue le rôle de Jefferson, le chapelier fou. J'adore son personnage, j'adore cet acteur, alors bon, je veux le revoir dans la série, au moins une fois !!
10. LE PERSONNAGE QUE VOUS AIMEZ LE MOINS  ? Là encore, j'hésite. Henry me fatigue car l'acteur ne sait pas jouer, et le personnage ne sert à rien, ou pas à grand chose. Charming m'agace de plus en plus depuis une ou deux saisons. Je n'en peux plus de son côté je sais tout mieux que tout le monde, et pourtant je fais les pires âneries du monde. Snow aussi, m'agace éperdument. Ces deux-là m'énervent énormément depuis quelques temps, surtout avec leur "nous sommes les héros" :/ Parce qu'il fut un temps, où oui ils étaient les héros, mais maintenant, non ce n'est pas vraiment le cas. Ils ont pris certaines décisions douteuses et leur manie de juger tout le monde est affligeante. 

Voilà donc la première fournée de réponses ;) Et sachez que ça m'a donné envie de reprendre la série XD Je n’ai pas un trop gros retard, je dois voir la dernière partie de la S4 et toute la S5 ;) Mais pourquoi pas. Peut-être que d'ici le prochain article, j'aurai vu quelques épisodes.

Je vous donne donc rendez-vous le 20 mai pour la suite de ce challenge.

You May Also Like

0 commentaires