Littérature | Magie Irlandaise de Nora Roberts

AUTEUR : Nora Roberts
TITRE ORIGINAL : Gallaghers of Ardmore
ÉDITEUR : France Loisirs
DATE DE PARUTION : 2015
NOMBRE DE PAGES :
1053

"Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise. Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreuses touristes.Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur sœur Darcy, trouveront-ils l’amour en ce lieu plein de magie ?

Logo Livraddict

J'ai lu ce livre dans le cadre challenge d'hiver, pour le thème : un livre d'un auteur connu jamais lu. Mais également dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages dans la catégorie : un livre qui vous fait très envie. Je suis très en retard dans ma chronique, puisque j'ai terminé le livre en février ;) Mais je me devais de vous en parler, parce que j'ai vraiment adoré cette histoire.

Nora Roberts est une auteure que je connaissais uniquement de nom, pourtant j'ai quelques livres d'elle dans ma bibliothèque. J'aurais pu lire un de ceux-là justement, mais non, j'ai véritablement craqué sur cette magnifique édition de France Loisirs. C'est donc avec cette intégrale que j'ai découvert Nora Roberts, et j'ai adoré. C'est un vrai coup de cœur. 

Les personnages sont très attachants, l'histoire est passionnante et l'ambiance légendes et magie rajoute un certain charme. Le fait que l'intrigue se passe en Irlande, ce qui n'est pas pour me déplaire, au contraire, rajoute du cachet. Puisque ce pays est gorgé de légendes et d'histoires mystérieuses. Le seul hic, c'est que cette lecture a réanimer mon envie de retourner en Irlande ;)  

On suit la vie des habitants de Ardmore, village où l'on à très envie d'habiter, tellement la vie à l'air chouette là-bas. Tous les habitants ont l'air sympa, et le pub tenu par les Gallagher semble être le lieu à voir absolument. L'intrigue tourne d'ailleurs autour de Aidan, Shawn et Darcy Gallagher, mais également de Jude, la nouvelle arrivante dans la région. 

Le personnage de Jude m'a d'ailleurs un peu perturbé au début. Elle pourrait être mon alter-ego, tellement je me retrouve en elle, c'est très étrange, mais on s'y fait ;) J'ai adoré suivre son histoire, en apprendre plus sur les Gallagher, ainsi que sur la légende de Garrick et lady Gwen. On se laisse complètement porter par l'ambiance du livre, tout cet amour qui s'en dégage.

Nora Roberts nous emmène dans un monde plein de magie, d'amour, et c'est plaisant à lire. On rêverait de rentrer dans le livre, tellement on s'y sent bien. C'est du bonheur ! Vous l'aurez compris, c'est un coup de cœur.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up