Littérature | "Les assassins" de R.J. Ellory

AUTEUR : R.J. Ellory
TITRE ORIGINAL: The Anniversary Man
ÉDITEUR :
Sonatine
DATE DE PARUTION :
2015
NOMBRE DE PAGES :
568

Sur 18000 meurtres par an aux États-Unis, seulement deux cents sont le fait de tueurs en série. Aussi les forces de police ne privilégient-elles que rarement la piste du serial killer. Lorsque quatre homicides sont commis en quinze jours à New York, selon des modes opératoires complètement différents, personne ne pense à faire un lien entre eux. Personne, sauf John Costello. Documentaliste au City Herald, et véritable encyclopédie vivante des serial killers, celui-ci découvre en effet qu'ils ont été commis à la date anniversaire d'un meurtre passé, œuvre chaque fois d'un tueur en série célèbre, selon une procédure rigoureusement identique. Y aurait-il dans a ville un serial killer qui s'inspire de ses prédécesseurs pour leur rendre un funèbre hommage ?
Logo Livraddict
En Octobre dernier, le site Priceminister-Rakuten lançait ses Matchs de la Rentrée Littéraire et j'ai tenté ma chance. J'ai eu l'immense joie de recevoir un e-mail me disant que ma participation était confirmée et que j'allais recevoir un de mes souhaits. C'est ainsi que j'ai reçu le dernier roman de R.J. Ellory, un auteur que je ne connaissais pas du tout et qui s'est révélé être une excellente surprise. J'ai lu ce livre dans le cadre du challenge Au fil des saisons et des pages pour le thème : lire un thriller/policier.

Il est vrai que les serial killers ont toujours fascinés les gens. C'est assez morbide dans le fond, mais c'est ainsi. Ils ont inspirés des films, des séries et de nombreux livres. Et celui-ci est particulièrement intéressant. J'ai vraiment adoré me plonger dans cette histoire.

De nombreux meurtres, complètement différents les uns des autres, ont eu lieu un peu partout dans la ville de New York. John Costello, documentaliste pour un journal, a trouvé un schéma dans ces meurtres et pense qu'il s'agit d'un seul et même tueur. Ray Irving, enquêteur pour l'une de ses affaires, va sérieusement s'intéresser à cette hypothèse et va tout faire pour empêcher un autre meurtre. C'est ainsi que l'on se retrouve dans une course contre la montre. Surtout que le tueur semble toujours avoir un coup d'avance. 

R.J. Ellory mène son histoire d'une main de maitre, avec un récit haletant, sans un seul petit moment de répit. On enchaine les pages, on veut savoir, on cherche, on est complètement immergé dans l'intrigue, c'est fascinant. on recoit beaucoup d'émotions tout au long du récit ; de l'espoir, de la tristesse, des doutes, de la joie, de la frustration aussi ...

J'ai vraiment adoré cette lecture, et je remercie Priceminister de m'avoir donné la possibilité de découvrir cet auteur. j'ai bien l'intention de lire d'autres écrits de ce Monsieur. #MRL15 #Priceminister

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up