Tag Favourite Characters #7 | I am Spartacus

Septième article du rendez-vous Tag Favourite Characters. Créé par BigreBlog, le principe est de choisir une série, un film ou une saga et d'élire nos personnages préférés pour chaque catégorie. Il y en a dix. Si le choix du film ou de la série est personnel, les catégories sont imposées.

Après les articles sur Buffy the Vampire Slayer, Angel, Fringe, Merlin, Charmed et Smaville,  ce mois-ci je vais vous parler d'une autre série, Spartacus. J'ai bien conscience de me lancer dans un combat perdu d'avance. Comment vais-je bien pouvoir faire un seul choix pour chaque catégorie !

En route pour Capoue ...
1. MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ :
Spartacus
N'en choisir qu'un est très dur. Gannicus est mon chouchou, j'adore Spartacus, j'adore Agron, Varro, Nasir, Crixus ... Cette série est remplie d'excellents personnages. Mais autant choisir le sujet principal de base de la série ;) Et puis, je vais citer les autres dans les prochaines catégories, et il y a tellement de bons personnages, que je veux tous les citer au moins une fois. Du moins, les principaux.

2. LE PERSONNAGE QUE J'AI ENVIE DE TUER :
Tiberius
Alors là, aucun doute, Tiberius est celui que je veux voir mourir. À un point, que vous ne pouvez pas imaginer si vous n'avez pas vu la série. Je hais ce type ! *Qu'on lui coupe la tête !*

3. LE PERSONNAGE QUI ME FAIT PLEURER :
Varro
Tous les personnages m'ont fait pleurer à un moment, plusieurs même. Varro a eu une vie pourrie, et sa mort n'est pas mieux. Je suis vraiment dégoûtée à chaque fois que je vois cette scène. J'ai envie de tuer ce sale gosse pourri gâté !

4. LE MÉCHANT QUE J'AIME BIEN :
Crassus
Simon Merrells à un charisme de dingue et ce personnage est génial. Je l'adore.

5. LE PERSONNAGE QUI FAIT TOUJOURS RIRE :
Gannicus
L'humour, n'est pas le principal atout de la série. Gannicus, est mon chouchou, je dois bien l'avouer. Ma très très bonne découverte lors de la saison préquelle. J'adore ce personnage, et son évolution. J'aime son côté cool, tranquille, sans prise de tête. Il est toujours prêt à se battre, il se fiche de tout, ou presque. Dès que je le vois à l'écran, je souris. Et puis, il a toujours une petite phrase sympa à balancer. Et Dustin Clare est canon ! (Ce gif me donne une envie folle de me refaire la série).

6. LE PERSONNAGE QU'ON N'AIMERAIT PAS S'IL N’ÉTAIT PAS JOUÉ PAR LUI :
Claudius Glaber
Craig Parker ! Je ne peux pas le détester, c'est plus fort que moi. Peu importe le personnage qu'il joue, je l'aime. Même si c'est le dernier des salauds !

7. LA MORT QUI M'A LE PLUS FRAPPÉE :
Crixus
Cette question en particulier, ne convient pas du tout à cette série. Toutes les morts sont marquantes. Elles sont écrites de manière la plus dramatique possible pour que l'on s'en souvienne. Et ça marche ! N'en choisir qu'une est mission quasi impossible. Mais je n'ai pas encore cité Crixus, et il est parfait à cette place. Je ne m'attendais pas à ce que ça se passe dans cet épisode, et encore moins comme ça. Et je suis dégoûtée qu'il meurt de la main de l'autre connard !

8. LE PERSONNAGE LE PLUS CANON :
Agron
Bon alors là, évidemment j'aurais adoré mettre TOUS LES PERSONNAGES ! En particulier Gannicus, mon chouchou. Cette série est un plaisir pour les yeux. Tous ces beaux gladiateurs à moitié nus (ou à moitié habillés, tout dépend du point de vue évidemment). Et pour les personnes qui ne le connaissent pas, je vous présente Dan Feuerriegel (ne me remerciez pas pour les gifs, c'est avec plaisir).

9. LE PERSONNAGE QUI ÉVOLUE LE PLUS :
Naevia
C'est définitivement, le personnage qui évolue le plus. Elle démarre la série en tant qu'esclave très timide, et renfermée sur elle-même. A une gladiatrice, maître dans l'art de se battre. J'adore ce personnage. Elle a vécu l'enfer et a réussi à s'en remettre. C'est un véritable modèle de force !

10. JE M'IDENTIFIE À :
Sibyl
La série est majoritairement remplie d'hommes. Et parmi les personnages femmes, la plupart sont de vraies saloperies. Ou alors de vraies casse-cou. Sibyl est celle qui me ressemble le plus, niveau caractère.

Et voilà, un nouveau TFC de fait. J'en referai un autre en fin de mois. Comme je n'ai pas eu le temps de le faire en Novembre, celui-ci compte pour le mois dernier ;) Je vous ai gâté en plus, Spartacus quoi !

2 commentaires:

  1. Dan Feuerriegel HIIIIIIIIIIIII <3 <3 *commentaire constructif*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps, tu as toutes les excuses du monde ! Dan quoi ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up