Challenge | Au fil des saisons et des pages : Automne

by - 05:30

Fin Septembre, je vous présentais les différents thèmes pour le challenge Au fil des saisons et des pages. Si vous souhaitez les revoir, je vous invite à lire mon article de lancement. Je vais tout de meme vous rappeler très vite le but du truc. 

Le challenge fonctionne avec les saisons. À chaque saison, on doit lire un livre en rapport avec un thème précis. Il y en a cinq par saisons.

L'automne vient tout juste de se terminer, c'est donc l'heure d'un rapide bilan sur mes lectures.

Concernant mes choix, j'ai fais quelques changements en cours de route. J'ai eu de nouveaux livres entre temps et mes envies ont changées.

Pour le premier thème, "lire un livre dont la couverture ne comporte pas d'image", je n'ai finalement rien lu. Je n'ai pas réussi à finir mes autres livres à temps pour pouvoir entamer celui-ci.
Pour le second thème, "lire un thriller/policier", j'ai cette fois-ci réussi. J'avais choisi Dans les bois éternels de Fred Vargas, mais entre temps, j'ai reçu Les assassins de R.J. Ellory. J'ai adoré ce roman, très belle découverte. Je n'ai pas encore fait de billet dessus par contre.
Pour le troisième thème, "lire un livre avec du marron et du vert sur la couverture" j'avais choisi  La dernière conquête du Major Pettigrew d'Helen Simonson. Je ne l'ai malheureusement pas terminé. Je ne suis pas arrivé a rentrer dans l'histoire complètement, du coup, je ne lisais pas beaucoup et pas très vite.
Pour le thème suivant, "lire un livre avec un univers qui vous fait penser à la magie de la forêt", j'ai eu un peu de mal à trouver un livre, mais en me tournant vers la fantasy, j'étais presque sur de trouver une foret magique ;) J'ai donc lu Shannara T1 : l’épée de Shannara de Terry Brooks. J'ai bien aimé ce livre, mais il manque d'originalité. La fin est meilleure que le début. Mon billet sur ce livre
Et enfin, pour le dernier thème, "lire une romance" j'avais fait plusieurs choix, mais j'ai finalement pioché dans mes derniers achats. Ne m'appelle plus Anastasia de John Boyne a été un vrai plaisir à lire. J'ai vraiment adoré. Mon billet sur ce livre

J'ai donc lu trois livres sur cinq. Ce n'est pas trop mal pour un début de challenge, mais j'espère faire mieux en hiver. Surtout qu'à cette période, j'adore lire bien au chaud sous mon plaid ^^ Je vais d'ailleurs vous donner mes choix de lecture pour la saison d'Hiver ;)

1. Reprendre un livre que l'on a abandonné ou qui ne nous fait plus si envie que lors de son achat 
  • Dragon rouge, Thomas Harris
2. Lire un livre qui se déroule pendant Noël
  • Coup de foudre sous la neige, Sarah Morgan
3. Lire un livre dont le héros est une fillette
  • La Pâtisserie Bliss, Kathryn Littlewood
4. Lire un livre que l'on vous a offert
5. Lire un livre qui vous fait trop envie

Je n'ai pas arrêté tous mes choix, on verra après Noël et surtout le moment venu, en fonction de mon humeur et des mes envies.

Et vous ? Vous avez quelques challenges littéraires en cours ? Vous participez à celui-ci ?

You May Also Like

0 commentaires