TFSA #36 | Consultants pour la police, FBI

Aujourd'hui, en ce vendredi tout gris et jour du TFSA et on va parler de nos

CONSULTANTS DE COPSHOWS PRÉFÉRÉS

Je regarde quelques séries policières, et même si ce n'est pas mon genre favoris, j'aime bien tester les nouvelles. Le côté procédural peut par moment être ennuyant, mais parfois, ça fait du bien de regarder une série où les questions ont des réponses à la fin de l'épisode. Et puis, certaines, ont des personnages tellement géniaux, qu'on ne peut pas passer à côté.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
BONUS × JANE DOE (Blindspot) : Petite nouvelle, mais je trouve cette série pleine de promesses et j'espère vraiment qu'elle ne va pas me décevoir. J'adore le duo formé par Jane et Kurt. Bon, j'adore les deux interprètes, donc mon objectivité n'est pas excellente ^^ Jane cache bien des mystères et j'ai hâte d'avoir les réponses, mais pour le moment, j'adore sa sensibilité, elle est très touchante et puis, elle se bat comme une pro ;)
06 × PATRICK JANE (Mentalist) : Je n'ai pas vu toute la série, jusqu'à la saison 4 je crois, mais j'aime beaucoup le personnage de Patrick Jane. Il est très spécial, imbu de lui-même, et dans la vraie vie, je ne le supporterai pas longtemps, mais dans la série, il rend le tout très drôle. Et puis, il est très doué dans son rôle de consultant.
05 × ICHABOD CRANE (Sleepy Hollow) : Ce type est adorable et très touchant et son décalage avec notre époque nous offre des scènes vraiment très sympathiques. Et puis son accent ♥ Je n’ai pas encore vu la seconde saison et quand je vois certaines critiques, ça ne m'encourage pas à la voir, mais je la verrai ;) 
04 × RED REDDINGTON (Blacklist) : Je suis fan de ce personnage. James Spader l’interprète à merveille. Il porte littéralement la série sur ses épaules et comble le manque d’intérêt du personnage de Liz, qui m'insupporte de plus en plus. Mais Red est excellent ! Sa façon de se servir du FBI pour arrêter ses concurrents, on se demande qui est vraiment le consultant de qui.
03 × NEAL CAFFREY (White Collar) : C'est définitivement le plus canon et le plus chic de tous les consultants. Neal est certes un voleur, mais un voleur de très grande classe avec une morale et de l'honneur. Il a un petit côté Arsene Lupin ^^ Son duo et son amitié avec Peter le rend encore plus attachant.
02 × WALTER BISHOP (Fringe) : Peter pourrait avoir sa place aussi dans ce classement, mais je ne voulais pas mettre deux fois la même série. Et Walter passe avant, tellement ce personnage est génial, attachant, émouvant. On aime son intelligence et on adore son côté brisé, sensible. On ne s'ennuie jamais avec Walter dans les parages.
01 × RICHARD CASTLE (Castle) : Personne d'autre que lui ne pouvait prendre sa place. Elle lui est réservée d'office. Castle est franchement parfait. Il est adorable, attachant, gentil, drôle, parfois sérieux, parfois c'est un grand enfant. Il peut aussi être parfois trouillard, mais peut aussi se montrer très courageux. J'envie Alexis d'avoir un père comme lui, j'envie Martha d'avoir un fils comme lui, j'envie Espo et Ryan d'avoir un ami comme lui et j'envie Kate d'avoir un homme comme lui dans sa vie. Bref, j'aime Richard Castle et j'aime Nathan Fillion ;)

Et bien voilà, un nouvel article de fait. La semaine prochaine, on va parler des plus grosses déceptions de séries de cette année. Je vais essayer de me mettre à jour dans certaine, pour pouvoir juger correctement.

Bon weekend ♥

4 commentaires:

  1. On n'en n'a qu'un en commun (je ne regarde pas les autres séries) et le gif que tu as choisi est parfait pour lui ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Obligé de prendre celui-ci ^^ Neal sans son chapeau, ce n'est plus Neal ;)

      Supprimer
  2. Tout de même 3 en commun avec toi :) Je viens de découvrir Blindspot donc ça ne m'a pas traversé l'esprit mais comme toi j'aime beaucoup :) Ensuite pour les autres je ne regarde pas. Mais j'étais sûr que Castle serait dans beaucoup de top, mais malheureusement je ne regarde pas la série, et le grand nombre de saisons me freine pour la commencer ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sur Castle a maintenant beaucoup de saisons. Je suis d'ailleurs contente d'avoir commencé la série dès son début, sinon comme toi je n'aurais peut-être pas eu la motivation de la regarder. Et finalement c'est dommage parce qu'elle est vraiment géniale

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up