30 Days Movie Challenge #Day08

Pour tout savoir sur ce challenge
Huitième jour du challenge et le thème est :

  UN FILM QUE JE PEUX CITER PAR CŒUR

Pour cette catégorie, je pourrais vous citer la saga du Seigneur des Anneaux, mais je vous en ai déjà parlé lors du premier jour de ce challenge. Il y a d'autres films aussi, mais je les garde pour de prochains thèmes. Aujourd'hui, je vais donc vous parler d'un film que j'ai vu des tonnes et des tonnes de fois, qui fait partie d'une saga que j'adore (vénère ?) ...
HARRY POTTER A L’ÉCOLE DES SORCIERS
Chris Columbus

"Harry Potter, un jeune orphelin, est élevé par son oncle Vernon et sa tante Pétunia qui le détestent. Alors qu'il était haut comme trois pommes, ces derniers lui ont raconté que ses parents étaient morts dans un accident de voiture. En réalité, ils se sont fait tuer par Lord Voldemort, un mage noir puissant. Le jour de son onzième anniversaire, Harry reçoit la visite inattendue d'un homme gigantesque se nommant Rubeus Hagrid. Celui-ci lui révèle qu'il est en fait le fils de deux puissants sorciers et qu'il possède lui aussi d'extraordinaires pouvoirs. C'est avec joie que le garçon accepte de suivre des cours à Poudlard, une école de sorcellerie où il aura enfin la chance de se faire des amis. Dans sa première année à l'école de sorciers, Harry va tenter d'élucider le mystère de la pierre philosophale."

Comment vous dire l'amour que j'ai pour cette saga, que ce soit littéraire ou cinématographique. Je peux me regarder les films en boucles sans être lassée. Et celui-ci, et bien c'est celui que je connais le plus, puisque c'est toujours par le premier que je commence quand je me refais l'intégrale ;) Évidemment. 
C'est toujours un plaisir de me replonger dans cet univers plein de magie, avec des personnages si attachants. J'ai grandi avec ces films et rien que pour ça, je suis contente d’être née au bon moment ^^

J'ai remarqué qu'en général, lorsque je me refais l'intégralité des films, c'est aux alentours de Noël. C'est assez bizarre, parce que les films ne se déroulent pas exclusivement à cette période. Et autre fait étrange, dès que je regarde ce premier opus, il me faut des bonbons à proximité. La scène dans le train a raison de moi, à CHAQUE FOIS !
Je vous donne rendez-vous demain pour un nouvel article du challenge, on parlera du film que j'aime le moins de mon acteur préféré... En attendant, on se retrouve dans l'après-midi pour mon article du lundi "Épisodes en série". Vous saurez tout ce que j'ai vu cette semaine ;)


Et vous ? Quel est le film que vous connaissez pas cœur ?

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up