TFSA #31 | Best crossovers

by - 12:00

Cette semaine, on va mixer les séries puisqu'on va parler

DES MEILLEURS CROSSOVERS

Comme tout le monde, je pense, j'adore les crossovers. Quand j'aime deux séries, ça fait toujours plaisir de voir les personnages se retrouver dans un seul et même épisode. Et quand c'est réussi, alors c'est encore mieux.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredis. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × ARROW (3x08) / THE FLASH (1x08) Je dois bien vous l'avouer, je l'attendais ce crossover. J'adore quand Barry revient dans Arrow, il apporte sa bonne humeur et un ton léger qui fait beaucoup de bien. Lorsque les deux équipes se rencontrent, ça donne une ambiance assez sympathique. Les deux séries nous ont réservé plusieurs scènes sympas, quelques apparitions dans certains épisodes. Mais ces deux épisodes, forment un vrai crossover, même s'ils auraient pu faire mieux concernant l'intrigue. J'ai beaucoup apprécié de les voir chacun dans la ville de l'autre, le changement de ton, l'humour bien plus présent. A refaire donc, mais avec une intrigue plus poussée.
04 × HAWAII FIVE-0 (2x21) / NCIS LOS ANGELES (3x21) J'avoue que je ne m'attendais pas à voir débarquer le NCIS à Hawaii ;) Et ça a été une sacré surprise. La combinaison des différents personnages donnent de très bonnes scènes, le rendu est drôle. J'espère qu'ils le referont.
03 × DOCTOR WHO (4x12, 4x13, 4x17 & 4x18) / TORCHWOOD :  Les deux séries ont fait plusieurs rapprochements. Jack débarque dans la troisième saison de Doctor Who le temps de trois épisodes (3x11, 3x12 & 3x13). Et quels épisodes !! Ils sont excellents. Ensuite Martha va dans la seconde saison de Torchwood. Mais le meilleur reste les épisodes de la quatrième saison de Doctor Who. Jack est présent avec toute son équipe de Torchwood, mais il y a aussi Sarah Jane et son fils ... et il y a Rose ! Ils sont tous là, autour du Doctor afin de l'aider à vaincre les Daleks. 
02 × CHICAGO FIRE (3x07) / LAW & ORDER : SPECIAL VICTIMS UNIT (15x07) / CHICAGO P.D (2x07)   En voilà un crossover comme je les aime. Une histoire qui démarre dans une série, qui se poursuite dans une autre et qui se termine dans une troisième. C'est génial. Sans parler que l'intrigue est vraiment prenante. Chaque série apporte son identité propre à l'histoire. Ça fait plaisir de voir certains personnages ensemble. Je pense notamment à Voight et Benson. Ils ont des tempéraments très différents, et leur collaboration est intéressante et pleine de surprise.
01 × BUFFY THE VAMPIRE SLAYER (4x08) / ANGEL (1x07 & 1x08) Ça commence dans Angel avec Doyle qui a une vision de Buffy en danger. Notre beau ténébreux part donc pour Sunnydale afin de l'aider. Nous voilà donc dans l'épisode de Thanksgiving de Buffy où tout le monde sait qu'Angel est là, sauf la principale intéressée. Cet épisode est plein d'humour, j'ai beaucoup aimé. Notre cher Alex révèle la présence d'Angel et on se retrouve ensuite dans la série Angel, où Buffy débarque en rogne. Et c'est avec cet épisode que le tout devient des plus intéressant et excitant. Suite à une attaque de démon, Angel redevient humain et il vit passionnément cette journée avec Buffy. Cet épisode est juste sublime, mais la fin est également une véritable torture.

En voilà un thème qu'il était intéressant. J'espère qu'ils vont faire encore des crossovers aussi intéressants.

La semaine prochaine, on va parler de nos beau-parents préférés. En attendant, demain on se retrouve avec le tfma de la semaine.

You May Also Like

0 commentaires