30 Days TV Show Challenge #Day06

by - 05:30

Sixième jour du challenge et le thème est :

  L’ÉPISODE FAVORI DE VOTRE SÉRIE PRÉFÉRÉE   

Ce thème est loin d'être simple. Le choix de la série est évident, mais choisir un seul épisode parmi 144, est quasi tâche impossible. Sans compter que, Buffy the Vampire Slayer compte énormément d'excellents épisodes. Je suis même incapable de vous en donner qu'un seul.
4x10 - HUSH (UN SILENCE DE MORT)

Si je devais vraiment choisir un seul épisode, ce serait certainement celui-ci qui relève juste du génie. Il est parfait autant dans l'esthétique que dans le scénario, dans l'ambiance ou dans la réalisation. Cet épisode est à la fois le plus effrayant de la série, le plus étrange et l'un des plus réussi. C'est toujours un pur plaisir de le regarder.

Je ne peux pas vous laisser avec seulement cet épisode. Je me sens dans l'obligation de vous en citer d'autres ^^
6x22 - GRAVE (TOUTE LA PEINE DU MONDE)

Centré sur Willow, sur sa douleur suite à la mort de Tara, ce double épisode est un des plus intenses. Émotionnellement, on s'en prend plein la tronche et les personnages aussi, soit dit en passant.
6x07 - ONCE MORE WITH FEELINGS (QUE LE SPECTACLE COMMENCE)

Cet épisode est génial !! Tellement bien écrit, réalisé, tout est cohérent. L'histoire tient la route, le côté musical est toujours bien amené et ça ne casse pas du tout le rythme. Un kiff total ! Joss Whedon est un génie, je ne le dis pas assez.
5x22 - THE GIFT (L'APOCALYPSE)

On a eu plusieurs annonces d'apocalypse dans la série mais celle-ci est définitivement la pire. Parce que c'est l'épisode ou Buffy reçoit son fichu cadeau. Un grand moment d'émotions, de sacrifices ... C'est typiquement le genre d'épisode que l'on déteste adorer.
2x22 - BECOMING (ACATHLA)

Cet épisode, je le déteste et je l'adore. Il est parfaitement bien maitrisé au niveau émotions. Cette scène entre Buffy et Angel est heartbreaking à souhait.
3x10 - AMENDS (LE SOLEIL DE NOËL)

J'adore cet épisode, je le trouve vraiment magnifique. La scène entre Buffy et Angel est tellement belle et juste. Et la neige ensuite, bref moi je fond totalement !
5x16 - THE BODY (ORPHELINES)

Cet épisode est le plus triste de la série et un des plus triste toutes séries confondues. C'est un véritable coup de maitre que nous signe Joss Whedon. Tout est très bien maitrisé, tout est juste.

C'était presque un top 10 ^^
Et vous ? Votre épisode préféré de Buffy ?

You May Also Like

0 commentaires