30 Days TV Show Challenge #Day05

by - 05:30

Cinquième jour du challenge, et le thème est :

LA SÉRIE QUE VOUS DÉTESTEZ

Pour ce thème, une petite réflexion s'impose. Il est assez rare que je déteste une série. Pour la détester, il faudrait que j'en aie quelque chose à faire. Et en général, si je n'aime pas, je l'oublie assez vite. J'ai donc choisi une série, dont j'ai vu un seul épisode, auquel je n'ai pas du tout accroché, mais surtout, c'est une série qui a beaucoup de succès. Succès que je ne comprends pas. Parce que ça aurait été trop facile de dire que je déteste une série, qui est juste nulle ^^

GIRLS

Girls est une série américaine créée par Lena Dunham et produite par Judd Apatow. Elle est diffusée depuis 2012 sur la chaîne HBO.
L'entrée dans la vie active de quatre jeunes filles d'une vingtaine d'années, de leurs humiliations à leurs rares triomphes. Hannah, l'éternelle stagiaire, rêve de devenir écrivain ; Marnie, sexy et un peu garce sur les bords, ne manque pas d'ambition; et Jessa, hippie dans l'âme, aimerait gagner sa vie de son art...
Je n'ai vu que le premier épisode, parce que cette série m'intriguait et que les avis étaient tous assez positifs. Sans parler des récompenses qu'elle a eues. Mais je ne comprends pas du tout pourquoi elle est autant acclamée. J'ai vu un épisode et ça m'a suffit. Je n'ai absolument aucune envie de savoir ce qui va arriver à ses quatre filles. Elle ne m'ont pas du tout intéressée, ni plu, ni rien. Dire que je la déteste, c'est dur, mais je la trouve sans intérêt.
Elle a été faite pour dénoncer les clichés et l'image de la femme dans les séries. Alors, certes, c'est une excellente idée. Mais, ce n'est pas une raison pour écrire des personnages féminins aussi inintéressants, voir limite détestables. Je ne me retrouve absolument pas dans ces quatre filles. Girls n'est définitivement pas pour moi.

Je vous donne rendez-vous ce midi pour mon article Épisodes en série. Vous saurez donc tout ce que j'ai visionné cette semaine ;) Bonne journée

Et vous ? Une série que vous détestez ?

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est une série qui ne me donne pas envie du tout non plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas comment elle peut avoir autant de bonnes critiques. Les gouts et les couleurs ...

      Supprimer