TFMA #29 | Adaptations ... ou pas

by - 05:30

Alors cette semaine, le thème n'est quand même pas simple simple. Parce que finalement, je lis pas mal de choses déjà adaptées, soit au cinéma, soit à la télévision.

Vous l'aurez donc compris, on va parler des

ROMANS / BD QUE L'ON RÊVERAIT DE VOIR ADAPTÉS

J'ai eu un peu de mal à trouver cinq livres. En général quand je lis un livre, je ne me demande pas si j'aimerais ou non le voir adapté. Certainement par peur de voir le résultat. Mais j'ai fait un effort, et j'ai même réussi à vous en trouver un de plus ^^ C'est parti donc ...

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine, nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × PROMESSE D'IRLANDE (Emilie Richards) : C'est une auteure que j'ai découvert cette année et j'ai adoré cette histoire, surtout les personnages. Je suis tombé sous le charme des trois sœurs Donaghue et de leurs origines Irlandaises. J'ai beaucoup aimé ce roman et le précédent, Le Refuge Irlandais. Les personnages sont attachants, et l'histoire est intéressante. Et puis l'Irlande ♥ J'ai choisi le second roman, parce qu'il se passe majoritairement dans ce pays, mais l'autre est tout aussi intéressant, et on découvre forcément, le début de l'histoire mais surtout, comment se sont rencontrés certains personnages.

04 × COMPROMISE (Judith McNaught) : J'ai eu un coup de cœur pour ce roman. L'histoire d'une jeune fille de la haute, qui après un scandale, doit s'en sortir toute seule et survivre pour garder son domaine. Les personnages de Elizabeth et Thornton sont attachants et finalement assez adorables tous les deux. J'adorerai les voir à l'écran.

03 × LE JEU DE L'ASSASSIN (Amy Raby) : Il y a très peu de très bon film de Fantasy au cinéma, et c'est pourtant le genre que je préfère lire. Alors oui, j'aimerais voir n'importe quel livre de fantasy adapté. J'ai bien pensé vous mettre L’épée de vérité, mais cette saga a déjà été adaptée à la télévision. J'ai beaucoup aimé l'histoire de ce roman d'Amy Raby, avec cette histoire de traire, tueur à gages ... J'aimerais assez voir ce que ça pourrait donner à l'écran.

02 × MARCHE OU CRÈVE (Richard Bachman) : Des livres de Stephen King, j'aimerais beaucoup voir ce que celui-ci donnerait à l'écran. Je ne sais pas si cette histoire est adaptable, vu le thème et le talent qu'il faut, mais en voilà une histoire pleine de profondeur et d'émotions. 

01 × NEW VICTORIA (Lia Habel) : J'ai terminé le premier tome, et j'ai adoré cette histoire de zombie très vivant. J'adorerais voir cet univers à l'écran, le résultat pourrait vraiment être excellent, si c'est bien mené évidemment.

BONUS × BUFFY THE VAMPIRE SLAYER (Joss Whedon) : Je tuerai pour qu'un film Buffy voit le jour. Avec tout le casting de base, et Joss Whedon aux manettes. Encore mieux, un film Buffy/Angel, qui verrait les deux comics réunis. Ainsi que les deux castings ensemble. Oh la la, le pied total que ça serait !!! 





Voilà donc un nouveau top de bouclé. La semaine prochaine, on va parler de nos vieux films préférés, des années 70 et plus tôt. Va falloir que je regarde quelques films cette semaine, parce que cette période m'est un peu inconnue je dois bien l'avouer.

Excellent weekend à vous

You May Also Like

0 commentaires