TFMA #27 | Never say never

Cette semaine, on va casser un peu puisqu'on va parler des

FILMS QUE L'ON NE REGARDERA JAMAIS

Ne jamais dire jamais, certes, il se peut qu'un jour, je ne sache pas quoi faire de ma vie et que je décide de regarder un des films présents dans cette liste. Bon, ce n'est pas demain la veille, mais sait-on jamais. 

Je vous avoue également que j'ai eu du mal à n'en mettre que cinq. Parce que, j’en reviens toujours au même problème, la France est capable de faire des films géniaux, mais elle fait aussi des films catastrophiques. Et cet article en contient un certain nombre. Du coup, j'ai écarté certains films qui vont d'office dans la catégorie : raté. J'ai majoritairement choisi des films qui sont aimés par d'autres, mais que moi, je le sais, je ne vais pas aimer. 

De manière générale, il n'y a qu'une seule raison pour laquelle je choisirai de regarder un des films suivants. L'unique raison serait qu'ils fassent partie d'un challenge cinéma. C'est le seul cas probable pour qu'un jour, je décide de les voir. Parce que vraiment, je n'en ai pas la moindre envie.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedis. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.

05 × LOL USA : Des cinq, c'est le seul film que je pourrais peut-être voir sans y aller à reculons. Mais, ayant vu la version française, je ne compte pas regarder cette version américaine. En général, les remakes de films français, je les évitent comme la peste.
04 × LES SIMPSONS - LE FILM : Je ne suis pas une dingue des Simpsons. Quand quelqu'un regarde un épisode, bon c'est drôle mais ce n'est pas une série que je vais regarder par choix. Donc non, le film je ne le regarderai pas.
03 × OSS 117 : Tous les films comiques avec Jean Dujardin, je les ai détestés. Que ce soit Brice de Nice, Les Daltons. Non ce n'est juste pas possible, donc les OSS, je n'ai même pas envie de les tester. Par contre, s'il refait des films dans le même genre que Contre Enquête, alors là ok, je le regarderai. J'ai adoré ce film, et j'ai enfin découvert un acteur qui a du talent.
02 × 99 FRANCS : Vraiment, ce film ne m'attire pas du tout. Peut-être le fait que ce soit tiré d'un livre de Frederic Beugbeder me frêne. Je connais un peu son genre, et ce n'est pas forcément ce dont je raffole.
01 × JOHNNY ENGLISH - LE RETOUR : Je l'ai déjà dit sur un tfma précédent, je n'aime pas Mr Bean. Du coup un film avec cet acteur et créé par les auteurs de Mr Bean, ne m'attire pas du tout. Pourtant le film a un bon casting, mais non, rien n'y fait, je n'ai aucune envie de voir les aventures de Johnny English.

J'espère n'avoir blessé personne en incluant certains films. Peut-être qu'un jour, je les verrais, mais pas dans l'immédiat, c'est certain.

Je vous souhaite un excellent week-end ♥

2 commentaires:

  1. J'adore ton top, pour LOL, ayant déjà trouvé la version française nulle, je ne vois pas comment je peux aimer la version Miley.

    Pour les comédies FR, j'ai un avis bien arrêté sur la question => la France ne sait pas faire de bonnes comédies (je suis sûrement la seule à le penser mais passons ^^).

    Et les deux autres ne doivent pas voler bien haut non plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La France peut faire de bonnes comédies. Par exemple, Le Diner de cons est mon film français préféré. Mais c'est de plus en plus rare et c'est dommage.

      J'ai aimé LOL français mais sans plus.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up