Tag Favourite Characters #4 | In a land of myth, and a time of magic,

by - 06:30

the destiny of a great kingdom rests on the shoulders of a young boy, his name : Merlin.

C'est avec mon quatrième article du Tag Favourite Characters que je viens vers vous aujourd'hui. Créé par BigreBlog, le principe est de choisir une série, un film ou une saga et d'élire nos personnages préférés pour chaque catégorie. Il y en a dix. Si le choix du film ou de la série est personnel, les catégories sont imposées.

Après la série Buffy the Vampire Slayer, Angel et Fringe, c'est encore une fois une série que je vous propose en ce dimanche. Et cette fois-ci, il s'agit de Merlin.

En route pour Camelot ...
1. MON PERSONNAGE PRÉFÉRÉ :
Merlin
Catégorie pas facile parce que j'adore Merlin, mais ce n'est pas le seul. Camelot est rempli de gens intéressants. Mais la série porte son nom et Merlin le mérite bien, il est plus que génial. Toutes les scènes avec lui sont excellentes !

2. LE PERSONNAGE QUE J'AI ENVIE DE TUER :
Agravaine
Pour cette catégorie, j'ai longuement hésité avec Uther, mais je lui réserve une autre place donc Agravaine est parfait pour cette place. Je le déteste, point ! Je ne comprends pas ses motivations et c'est un lâche !

3. LE PERSONNAGE QUI ME FAIT PLEURER :
Merlin
Oui de toute la série, Merlinou chouchou est définitivement le personnage qui me fait le plus pleurer. Sa vie est loin d’être simple, il doit sans cesse cacher qui il est vraiment, même avec son ami le plus proche, Arthur. Si la série est pleine d'humour, il y a de nombreux moments où Merlin aurait bien besoin d'un gros câlin ;)

4. LE MÉCHANT QUE J'AIME BIEN :
Morgane
Morgane, la personne que l'on ne cesse d'adorer. Plus le temps passe et plus je l'aime, même si elle, de son côté, elle se fait détester de tous ses amis et proches. Katie est excellente dans son rôle de méchante.

5. LE PERSONNAGE QUI FAIT TOUJOURS RIRE :
Arthur & Merlin
Alors là , je ne peux pas les départager. Je triche, mais vraiment, je ne sais pas lequel choisir. Ils sont, tous les deux, très drôles, et l'un ne va pas sans l'autre. Leurs scènes sont toujours un régal pour les yeux. Ce duo est absolument fantastique, on ne peut rêver mieux.

6. LE PERSONNAGE QU'ON N'AIMERAIT PAS S'IL N’ÉTAIT PAS JOUÉ PAR LUI :
Uther Pendragon

Bon je n'aime pas Uther, pas vraiment, mais je ne peux pas le détester non plus. Il m'est quasi impossible de haïr un personnage joué par Anthony Stewart Head. Même avec un personnage aussi détestable que Uther, j'en suis incapable.

7. LA MORT QUI M'A LE PLUS FRAPPÉE :
Arthur
Ouais et ben jusqu'au bout j'ai espéré, et ce final ne me convient vraiment pas, mais alors pas du tout. Je ne m'en suis toujours pas remise !

8. LE PERSONNAGE LE PLUS CANON :
Sir Gwaine
Bon il y a du choix dans cette série, ça ne fait point de doute, mais Gwaine est véritablement mon chouchou physique. Eoin Mcken

9. LE PERSONNAGE QUI ÉVOLUE LE PLUS :
Arthur
Encore Arthur, mais oui, c'est le personnage qui évolue le plus. Au début, il prenait son rôle de prince royal un peu trop au sérieux avec en guise d'accessoire un melon assez énorme. Mais côtoyer Merlin et Guenièvre lui a fait un bien fou. Au fil des épisodes, il se soucie bien plus de son entourage que de lui-même.

10. JE M'IDENTIFIE À :
Gwen
Finalement, de tous les personnages, c'est à elle que je ressemble le plus. Je retrouve certain traits de mon caractère dans ce personnage.

Un nouveau TFC de fait. À dans un mois maintenant pour le prochain.

You May Also Like

4 commentaires

  1. Je viens de commencer Merlin, j'espère finir la saison 1 aujourd'hui. Rassure toi, je lis ton tag en connaissance de cause, j'ai déjà fait mes recherches sur internet donc je connaissais les grands rebondissements (je ne sais pas pourquoi je fais ça au passage. L'impatience est une vraie maladie :p )
    Donc je ne peux pas réagir à tout ton top, mais il est déjà vrai que les piques entre Arthur et Merlin sont adorablement drôles :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Merlin est une excellente série, c'est cool que tu la regarde ;) Tu ne seras pas déçue !! Le duo Merlin/Arthur va se bonifier avec le temps ;)

      Supprimer
  2. Mais mais mais ... Où est Leon ? :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ;) J'adore Leon mais pas de catégorie pour lui. Gwaine passe en premier ^^

      Supprimer