Littérature | In my mailbox #3

by - 06:00

In My Mailbox a été mis en place par le blog The Story Siren et inspiré par le blog Pop Culture Junkie. Il a ensuite été repris en français par le blog Liliebook puis par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager le livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettre ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque. 

Mon dernier In my mailbox remonte à début Mai, ça fait donc un moment. Et pourtant vous verrez que finalement je n'ai pas acheté énormément de livres depuis. J'ai majoritairement acheté des romans.
 
J'ai acheté Outlander T1 : Le chaudron et la tartan de Diana Gabaldon des éditions J'ai lu. Ça fait un moment que je le veux, mais le prix me rebutait un peu. Ce mois-ci j'ai craqué ! Je ne vais pas le lire tout de suite puisque j'ai déjà ma pile de lecture de faite pour les semaines à venir, mais à la rentrée je pense qu'il va y passer.
J'ai également acheté La dernière conquête du Major Pettigrew d'Helen Simonson des Éditions France Loisirs. J'ai beaucoup aimé la couverture que je trouvais sympathique et l'histoire sentait bon l'Angleterre. Mais c'est surtout les critiques qui m'ont décidée. J'ai hâte de découvrir ce roman et j'espère ne pas être déçue.
Pour ce troisième livre, ce n'est pas un roman que j'ai choisi mais un essai. Je n'en lis pas énormément, c'est bien dommage, mais celui-ci m'a beaucoup attiré. Il s'agit de TV Lobotomie : la vérité scientifique sur les effets de la télévision de Michel Desmurget aux Éditions France Loisirs. Vivement le moment où je me plongerai dedans. Étant accro aux séries télévisées, ce sujet me touche particulièrement !
Et enfin dernier achat livresque, qui date justement d'hier matin : Une place à prendre de J.K Rowling des Éditions Le livre de poche. Je suis une dingue de Harry Potter et j'avais envie de lire ce roman depuis sa sortie, mais finalement je ne l'ai jamais acheté. C'est maintenant chose faite ! J'ai hâte de découvrir cet écrit plus adulte de la belle plume de Rowling.

Et voilà, ce sera tout. Pour le moment en tout cas. Parce que beaucoup de livres me font de l’œil et j'essaie de ne surtout pas craquer. Et vous, du nouveau dans votre bibliothèque ?

You May Also Like

0 commentaires