TFSA #14 | Ça m'énerve, ça m'agace ... Grrrr

C'est vendredi, c'est bientôt le weekend mais c'est surtout le jour du TFSA. Et cette semaine on va parler de

CE QUI NOUS ÉNERVE LE PLUS DANS LES SÉRIES

Après réflexion, j'ai trouvé quelques petites choses à dire sur ce sujet. 

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × TOUS DES HACKERS NÉS : Dans les séries, enfin dans la majorité, les personnages peuvent hacker la NASA, le Pentagone, les grandes banques, les grosses sociétés ... avec un téléphone portable datant de l'an 2000. Et en moins de trente secondes. C'est impressionnant vraiment. Bon j'exagère un poil mais pas tant que ça. Et je ne parle même pas des stéréotypes sur les hackers : jeune, asocial, avec un manteau à capuche ou bonnet, souvent gothique ... et j'en passe. Je mets ce point en dernier parce que ça ne m'énerve pas non plus à m'arracher les cheveux, mais ce n'est pas du tout crédible.
04 × LES LUMIÈRES : Les séries ont un véritable problème avec les lumières. Dans certains cas, le personnage rentre chez lui et toutes les lumières sont déjà allumées. Il doit travailler chez EDF. Et dans d'autres cas, quand c'est une scène un peu plus oppressante, les personnages se baladent dans leur maison sans allumer une seule lumière. Moi j'entends du bruit, j'allume à chaque fois que je vais quelque part : le couloir, les escaliers, la pièce. Je vais pas attendre gentiment dans le noir que le psychopathe me saute dessus. 
03 × LA DOUCHE : À croire que dans les séries ils n'ont pas de verrou à leur porte de salle de bains. Le nombre de personnages féminins (c'est majoritairement des femmes) tués ou agressés parce qu'elles n'ont pas eu l'idée de fermer cette fameuse porte. Personne n'a vu Psychose ? D'ailleurs, les Américains ont un souci avec la notion de verrous en général. Parce que leur porte d'entrée ont souvent juste une petite chaînette, ou un tout petit verrou. Mais un super système d'alarme ! 
02 × LES RETOURS PAS TRÈS CRÉDIBLE: Vous savez les personnages qui meurent mais qui reviennent plus tard dans la série parce que finalement ils peuvent encore servir ou parce que les fans ne sont pas contents. Vampire Diaries est très forte à ce jeu là, mais récemment il y a aussi Arrow. Alors certes, je me doute que faire mourir Oliver n'était pas l'idée, mais après son combat, enfin sa raclée, avec Ra's al Ghul franchement, le mec tombe d'une falaise. Et il revient à la vie, il n'a pas beaucoup de séquelles, bref comme neuf le Ollie. Ben non moi je n'ai toujours pas digéré cette scène. 
01 × LES TRIANGLES / CARRÉS  AMOUREUX : J'aime les triangles amoureux ça donne du piment à la série du moment que ce soit bien exploité. Dans Buffy tout va bien, je n'ai jamais eu de problème avec les différents couples. Dans True Blood non plus d'ailleurs, le carré Bill/Eric/Sookie/Alcide ne m'a pas gonflé. Mais dans les séries comme Gossip Girl ou Vampire Diaries ou encore Lost Girl où les triangles se transforment en carrés (voir plus pour certaines) et durent pendant cinq saisons, non moi je sature à force. Surtout qu'au final tout le monde couche avec tout le monde, c'est épuisant. Arrow commence à prendre le même chemin et ça ne m'enchante pas du tout.

J'aurais même pu aller au-delà de 5. La série Pretty Little Liars a quelques exemples extrêmement agaçants. Comme Emily qui fait son jogging en pleine nuit (WTF ??) alors qu'elle est victime d'un stalker. Ou encore lorsqu'une des filles se balade en pleine forêt, toute seule ?! Dans la saison 1 d'accord, mais dans les autres non, il faut arrêter de les faire passer pour des connes, vos héroïnes ! En fait, certaines séries pourraient remplir ce top à elle toutes seules.

Thème plutôt sympathique cette semaine même si j'avoue avoir galéré avec les gifs ^^ La semaine prochaine on parle des meilleures séries de Super-héros !! J'ai hâte ;)

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up