TFSA #13 | I Just Hate You

Après le thème des personnages qu'on est les seuls à ne pas aimer, on monte cette fois-ci d'un cran et on aborde le thème des

PERSONNAGES QU'ON DÉTESTE LE PLUS

Ou dans mon cas, le TFSA des pires raclures. Parce qu'il en est rempli. Il y a des personnages comme ça qui n'ont pas été créés pour qu'on les aiment, et ça marche très bien parce qu'ils sont détestables.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.
05 × THE GOVERNOR (The Walking Dedad) : Ce type est détestable, mais il est (et oui !) le plus normal de ce top, voilà pourquoi il apparaît en dernière position. Il est mauvais, il se sert des gens, les manipule, les tue ou pire mais on peut (en creusant bien) trouver des circonstances atténuantes. Une apocalypse de zombies ce n'est pas facile à vivre tous les jours, il a tout perdu ... Mais bon ça reste une ordure. La scène qui m'a le plus marquée est celle avec Maggie. J'ai eu tellement peur pour elle. Ce cher faisait déjà partie de mon TFSA de la semaine dernière.
04 × LORD WILLIAM HAMLEIGH (Les Piliers de la Terre) : On continue avec une autre ordure. Je vous l'ai dit, ce top est réservé à cette catégorie. Il viol, il tue, il trahit afin d'accéder au pouvoir. Il est complètement idiot et se fait manipuler par sa mère, avec qui, en plus il a une relation très fusionnelle (entendez inceste). J'ai fait le tour du personnage je crois.
03 × TIBERIUS LICINUS CRASSUS (Spartacus) : Tout comme le gouverneur, Tiberius faisait déjà partie du thème de la semaine dernière. Lui je le hais pour ce qu'il a fait à Kore. Je ne l'aimais pas avant mais après ça, c'était fini, je voulais juste que quelqu'un le tue, dans la douleur.
02 × RAMSEY BOLTON / JOFFREY BARATHEON (Game of Thrones) : Je les mets ensemble parce que je n'arrive pas à déterminer qui est le pire des deux. Surtout qu'au fond ils sont identique. Bâtards, tordus, pervers, sadiques, vicieux et tous les autres synonymes leur vont comme un gant.Il adore voir les autres souffrir, c'est comme ça qu'ils se sentent au sommet de leur pouvoir. Ils ont un peu gâché la mort de l'un, alors j'espère de toutes mes forces, qu'ils vont se rattraper sur l'autre. Joffrey faisait aussi partie du thème de vendredi dernier ^^ On va finir par croire que je les adore.
01 × JACK RANDALL (Outlander) : Dernière découverte en date, et il prend déjà la première place. Il fait fort le redcoat. Bon lui est une véritable pourriture. Il est pareil aux deux précédents, mais Jack lui est très intelligent. Ça le rend infiniment plus dangereux. Je n'ai qu'une envie, qu'il se fasse empaler.

Et bien voilà, ce top plein de haine est terminé. La semaine prochaine on aborde Ce qui m'énerve le plus dans les séries. Un thème encore plein d'émotions ;)

3 commentaires:

  1. Je n'avais pas pensé à William Hamleigh mais je suis bien d'accord !!! Et puis aussi Ramsay !

    RépondreSupprimer
  2. On a vraiment les mêmes (dé)goûts ! :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui là pour le coup c'est plus du dégoûts ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up