Séries | Dark Matter (Syfy & Space) : Pilot

by - 06:00

Créée par Joseph Mallozzi (Stargate) et Paul Mullie (Stargate), Dark Matter est une série canadienne de science-fiction diffusée sur les chaînes Space et Syfy. Avec Marc Bendavid (Bitten), Anthony Lemke (The Listener, Lost Girl), Jodelle Ferland (Silent Hill), Roger Cross (Continuum, Arrow, 24), Zoie Palmer (Lost Girl), Melissa O'Neil ...

Lorsque les membres de l'équipage d'un vaisseau spatial abandonné se réveillent après un sommeil forcé, sans aucun souvenir ni de leur identité ni de leur présence à bord, ils doivent alors s'associer et travailler ensemble pour survivre et faire face aux menaces environnantes, aux vengeances, trahisons et secrets cachés. (source allociné)
J'aime beaucoup la science-fiction même si finalement je ne regarde pas énormément de séries de ce genre. Concernant, Dark Matter, j'en ai entendu parler sur les réseaux sociaux, j'ai eu envie de voir ce que ça valait et j'ai donc lancé le pilot, mais sans à priori particulier. Bien sûr je ne me suis pas fait d'illusions, je sentais bien que ce ne serait pas la nouvelle Battlestar Gallactica, mais le résultat n'est pas si mal. Ça pourrait être mieux, mais ça pourrait être pire.

Lorsque l'épisode démarre on est totalement ignorant, comme les personnages. On ne sait pas qui ils sont, ni où ils sont et encore moins ce qu'ils font. On fait donc connaissance avec les six personnages principaux. On s'attache plutôt vite à certains, d'autres deviennent également assez vite agaçants. On sent bien qu'ils vont causer quelques problèmes dans un futur plus ou moins proche. Mon principal problème avec les personnages c'est qu'ils sont assez clichés. On a l'asiatique laconique qui excelle dans les arts martiaux, la bimbo du groupe qui devient la boss, la jeune fille super intelligente avec un style vestimentaire étrange, le gars qui veut se la jouer cowboy ... Niveau écriture des personnages, pour le moment c'est pas grandiose. Je ne suis pas non plus très fan de l’androïde.
Les acteurs ne jouent pas trop mal, rien ne m'a vraiment choqué pour le moment en tout cas. Je ne les connais pas tous, et j'avoue que voir Zoie Palmer m'a un peu refroidie. J'espère apprécier son personnage, parce que dans Lost Girl c'est loin d’être le cas.

Niveau intrigue, pour l'instant je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire. Il y a quelques pistes sur un fil rouge potentiel (la porte), mais ce n'est pas très clair. Ce premier épisode ne donne pas d'indices sur le futur des personnages. Ce qu'ils vont faire ensuite. Est-ce qu'ils vont devenir un groupe de défenseurs, au vu de la fin, j'ai quelques doutes pour certains. Veulent-ils se racheter ? Est-ce qu'ils vont principalement retourner sur leurs pas afin d'obtenir des informations sur leurs passés. La série va-t-elle se rapprocher d'une intrigue à la Firefly ou pas du tout ? Mystère. Le second épisode devrait normalement y répondre.

En bref, la série à du potentiel, j'espère qu'ils ne vont pas partir en cacahuètes. Il y aurait quelques erreurs à réparer, comme l'écriture des personnages, mais si vous n'êtes pas un grand fan de science-fiction, cette série pourrait peut-être vous plaire. Je vais de mon côté continuer les épisodes, voir ce que ça donne et comment ça évolue. À suivre donc ... En attendant, je vous laisse le trailer :

You May Also Like

2 commentaires

  1. C'est très bien pour l'été en fait. Ca sera pas la série du siècle mais ça suffit pour la période :P .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ;) après elle peut s'améliorer par la suite. Je n'ai pas encore visionné le second épisode.

      Supprimer