Séries | Beauty and the Beast : Saison 2

by - 05:30

Créée par Jennifer Levin (Felicity, Chicago Hope) et Sherri Cooper (Brothers & Sisters), Beauty and the Beast est une série américaine diffusée sur la chaîne CW. Elle mêle fantastique et enquête policière. Avec Kristin Kreuk (Smallville, Edgemont, Chuck), Jay Ryan (Top of the lake), Sendhil Ramamurthy (Heroes, Covert Affairs) ...

En 2003, la jeune Catherine et sa mère sont attaquées par un homme. Si Catherine parvient à avoir la vie sauve grâce à l'aide d'une créature étrange, sa mère meurt cette nuit-là. Neuf ans plus tard, elle est devenue détective et reste déterminée à retrouver le responsable. Lors d'une enquête, elle suit la piste d'un certain Vincent Keller, décédé en 2002 en Afghanistan. Elle découvre que ce dernier n'est pas mort, qu'il vit depuis 10 ans en totale réclusion et surtout le reconnaît comme celui lui ayant sauvé la vie. Il s'avère que, sous l'effet de la colère, Vincent se transforme en une bête enragée et incontrôlable. Catherine accepte de protéger son identité et son secret s'il l'aide à découvrir le meurtrier de sa mère. Tous deux entament alors une relation complexe et extrêmement dangereuse...

J'ai regardé la série essentiellement pour Kristin Kreuk que j'aime énormément depuis Smallville. Et puis le fait que la série soit fondée sur l'histoire de la Belle et de la Bête, l'enfant tapi au fond de moi était excité comme une puce. J’ai d'ailleurs beaucoup aimé la première saison que j'ai trouvée plutôt intéressante avec une intrigue qui tient la route et des personnages attachants. J'ai apprécié aussi le fait que les enquêtes criminelles ne prennent pas trop d'ampleur. Si la série Forever est plus policière que surnaturelle, ici le résultat est plus fantastique que policier. Et dans mon cas, c'est un soulagement. D'autant plus que les intrigues criminelles ne sont pas très recherchées. On sent bien que ce n'est pas la priorité des scénaristes.

Après une première saison convaincante, la seconde saison m'a beaucoup déçue. La relation entre Vincent et Cat est un véritable cauchemar. Un coup elle lui reproche d’être une bête après elle lui reproche d’être humain. La première partie de saison est très désagréable. Sans parler du personnage de Tori qui m'a plus agacée qu'autre chose. J'avais qu'une envie, c'est qu'elle s'en aille, peu importe comment, mais je ne la voulais plus dans mon écran. On a également eu l'histoire de collier qui n’avançait pas. On ne savait pas trop où voulait en venir les scénaristes. Quand on regarde les épisodes on a plus l'impression qu'ils avancent petit à petit plutôt que d'avoir un plan établi au préalable. Le résultat est assez brouillon.
La seconde partie de saison s'améliore un petit peu mais ce n'est pas encore ça non plus. Gabe devient de plus en plus énervant, jusqu'à devenir carrément détestable. L'intrigue avec le collier commence un peu a émerger, mais c'est vraiment à la fin de la saison qu'on comprend enfin pourquoi ils nous ont amené cette histoire, très bancale. Les flash-back ont un petit charme, mais finalement ne servent à rien, ou pas à grand chose. Le bon côté de cette fin de saison est le couple Vincent/Cat que je trouve vraiment adorable. Ils semblent enfin avoir trouvé un juste milieu dans leur couple. Par contre je ne suis pas très fan du Tess/JT que je trouve assez niais. Mais passons, ce n'est pas très gênant.

Dans l'ensemble je n’ai pas beaucoup aimé cette saison. Les intrigues sont inintéressantes voir inutiles pour certaines et les personnages agaçants. En fait pendant toute la saison on se demande où on va. Rien n'est vraiment prenant, tout semble très brouillon. Seuls les derniers épisodes remontent le niveau en annonçant je l'espère une troisième saison de meilleur niveau.

You May Also Like

0 commentaires