TFSA #4 | Pourquoi tant de haine ?

C'est le jour du #TFSA et cette semaine j'ai adoré le thème mais j'avoue avoir eu beaucoup de mal à le compléter ... On va parler des 

PERSONNAGES QU'ON EST LES SEULS A AIMER

Bizarrement tous les personnages auxquels j'ai pensé rentraient plus dans la catégorie "tout le monde les adore sauf moi" :) Et ce n'est définitivement pas le thème de la semaine. Du coup je me suis creusé la cervelle et j'ai réussi à en trouver cinq, qui, au final me semble évident ^^ Cherchez pas docteur.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

BONUS × GRAHAM MILLER (Buffy contre les vampires) : Bailey Chase ♥ Pourquoi choisir Riley Finn (qui est chiant et niais et inintéressant) quand tu as Graham Miller à côté ? Là pour le coup, je ne te comprends pas Buffy. Je le mets en bonus parce que ce n'est pas vraiment un personnage que les gens détestent, c'est juste que personne ne la remarqué ^^
05 × LORI GRIMES (The Walking Dead) : Je ne l'adore pas, loin de là, parfois elle m'agace et je ne suis pas d'accord avec tous ses choix, mais pourquoi tant de haine envers ce personnage ? Il y a quand même d'autres personnages plus énervants dans la série (oui je parle de toi Carl). Je ne suis pas triste qu'elle soit parti de la série parce que niveau histoire on a fait le tour de son personnage, mais de là à la détester, non.
04 × SANSA STARK (Game of Thrones) : J'ai l'impression que peu de fans aime ce personnage et je ne comprends pas vraiment pourquoi. Certes au début de la série elle est capricieuse, naïve et pleines de rêves mais il faut aussi se dire qu'elle est toute jeune. Son personnage n'a que 13 ans environ. A cet âge vous ne rêviez pas de Prince Charmant ? J'aime beaucoup Sansa et elle n'a pas eu la vie facile la pauvre. J'ai d'ailleurs hâte de voir la cinquième saison pour voir ce qu'elle nous prépare !
03 × LANA LANG (Smallville) : Avec ce personnage je ne suis peut-être pas la plus objective, mais comment voulez-vous que je déteste un personnage interprété par Kristin Kreuk ? Dès que j'ai vu les premiers épisodes de Smallville je suis tombée amoureuse de Lana. Faut dire que je me retrouve beaucoup en elle.
02 × LAUREL LANCE (Arrow) : Je suis dingue de Katie Cassidy et ça m'agace à chaque fois de voir les gens haïr son personnage. Parce que le problème ne vient pas d'elle, mais des scénaristes qui sont incapables d'écrire son personnage correctement. Ils ne savent pas comment la rendre intéressante et ne l'a font pas du tout évoluer. La vie n'a pas été tendre avec elle et pourtant elle est restée forte. Elle sait ce qu'elle veut et elle se bat pour ses convictions. C'est quoi votre problème avec Laurel ?
01 × CLARA OSWALD (Doctor Who) : Ma belle Clara gagne la palme d'or du personnage le plus injustement critiqué. Je trouve Clara fabuleuse mais à chaque fois que je lis des commentaires sur la série, la pauvre s'en prend plein la tête. Qu'est-ce qu'elle vous a fait pour mériter toute cette haine ? C'est le fait qu'elle ne soit pas en adoration devant le Doctor qui vous dérange ? Leur relation n'est pas du tout du style amourette, mais plus du genre paternel (dans la saison 8 en tout cas) et ça change la dynamique du duo, je suis d'accord mais c 'est justement ce qui fait la beauté de la dernière saison. Elle est intelligente, loin d’être naïve et elle n'approuve pas tous les choix du Docteur et c'est pour ça que je l'aime.

C'est étonnant de voir qu'il n'y a que des femmes dans mon classement. Les scénaristes ont vraiment du mal à écrire des personnages féminins passionnants ou la raison est autre part ...

Et bien voilà, c'est terminé pour aujourd'hui, on se retrouve la semaine prochaine avec le thème, très précis : ce qui pourrait se passer dans la saison 5 de Game of Thrones. Va falloir que je revois une vidéo qui résume les saisons passées pour savoir vraiment où en sont tous les personnages ^^ Parce que depuis le temps, mes souvenirs ne sont plus aussi frais. En attendant, j'ai hâte de lire les réponses de cette semaine des autres participants.

6 commentaires:

  1. Mais Graham <3 Je peux te dire que je l'avais remarqué lui!
    Alors par contre je fais partie des gens qui ont du mal avec Laurel. Son personnage a du potentiel mais les scénaristes n'en font rien (ils sont même pas capable de lui fournir un costume à sa taille^^) quoi que dans les derniers épisodes ça s'améliore. Maintenant c'est Felicity et Oliver qui m'agacent :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait plaisir de voir que Graham ne passe pas totalement inaperçu ^^ C'est clair que les scénaristes ont du mal avec certaines personnages de Arrow et Laurel est celle qui en souffre le plus. Meme sentiment pour Felicity, elle devient chiante avec son Oliver. Au début, elle était vraiment géniale mais dans cette saison bonjour l'ennui.

      Supprimer
  2. Laurel est absolument géniale depuis la saison .
    Le boulot d'écriture qu'il y a eu sur son personnage est très bon et elle devient un personnage très chouette.
    D'accord, en saison 1 et au début de la 2, elle est à baffer. Mais depuis, je vois vraiment pas ce qu'on peut lui reprocher, elle est bien plus intéressante que Felicity !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui grosse évolution dans cette saison pour Laurel et heureusement, il était temps. Je l'adore dans les saisons précédentes, mais comme je le dis dans l'article, elle est mal écrite et développée. Félicity devient vraiment inintéressante. J'ai l'impression qu'ils ont fait le tour de son personnage.

      Supprimer
  3. Depuis quelques épisodes ça va mieux, mais j'avoue que je fais partie de ces personnes qui ne peuvent pas se voir Laurel en peinture ! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma pauvre Laurel ;( Je crois qu'elle mériterai aussi la première place dans mon classement. J'ai d'ailleurs longtemps hésité entre elle et Clara.

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up