TFMA #4 | Once Upon A Time

by - 04:00

C'est le jour du #TFMA et cette semaine on aborde un thème "plein de magie et de princes ensorcelés" puisque l'on va parler de 

NOS DISNEY PRÉFÉRÉS

Je suis plus que ravie de ce thème, moi qui ai grandi avec Disney mais voilà, va falloir en choisir cinq ! Tâche qui s'annonce bien difficile ^^ J'aurais pu faire un Top 10 me direz-vous mais j'aime bien me compliquer la vie.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis. 

 
05 × LA REINE DES NEIGES : Sorti en 2013, ce dessin animé à fait un carton incroyable et je comprends pourquoi parce que j''ai moi aussi adoré. J'ai trouvé l'histoire très mature sans pour autant s'éloigner de l'esprit de Disney. Les personnages sont tous attachants, mention spéciale à Olaf of course, qui est juste awesome. J'ai beaucoup aimé le traitement de l'histoire d'amour d'Anna, si au début elle fait très Disney (genre ils viennent de se rencontrer, ils sont fous d'amour l'un pour l'autre, ils se marient et eurent beaucoup d'enfants) au final on est assez surpris du dénouement (et en même temps pas tellement non plus hein on est surtout très content). Visuellement, il est magique et vraiment très beau. J'avoue avoir longuement hésité entre La Reine des Neiges et Le Monde de Nemo, mais Olaf a été le point décisif.
04 × CENDRILLON : Sorti en 1950, l'histoire de Cendrillon a bercé mon enfance. J'ai toujours aimé regarder ce dessin animé rempli d'espoir et de rêves. Les petites souris sont marrantes, Cendrillon est adorable et l'histoire se termine bien. J'adore les Disney ♥ On a tous rêvé un jour de rencontrer son Prince Charmant, même si l'enfoiré tarde à venir ^^ Et pour un film produit dans les années cinquante, il a très bien vieilli.
03 × ALADDIN : Sorti en 1992, Aladdin a été pendant très longtemps mon Disney favoris. Petite j'étais complètement obnubilé par la chevelure de Jasmine ^^ Mais bon il n'y a pas que ça non plus dans l'histoire. J'aime beaucoup les personnages, tous très attachants et puis cette idée de seconde chance moi j'adore. La belle Princesse qui se fiche des convenances et qui veut épouser l'homme qu'elle aime, même si c'est un voyou (pas si voyou que ça en plus notre Aladdin).
02 × LES NOUVEAUX HÉROS : Sorti en 2014, le tout dernier bébé des studios Disney est un vrai coup de cœur. J'ai adoré ce film, je l'ai vu plusieurs fois et je ne m'en lasse pas. Baymax est exceptionnel. On passe des larmes aux rires, c'est vraiment un très beau Disney. L'histoire est tragique mais également très belle. Le traitement du deuil est bien mené et l'amitié entre Hiro et Baymax est très touchante. Le mélange Marvel/Disney me plaît énormément, je suis fan. 
01 × RAIPONCE : Sorti en 2010, Raiponce a été un véritable coup de cœur. Après une grosse déception avec La Princesse et la Grenouille, Disney signe un grand retour avec Raiponce et c'est une vraie réussite. L'histoire est certes banale, mais le film est bourré d'action, d'humour et de personnages attachants avec des bouilles adorables. Sans oublier bien sûr le côté émotion qui fait de Disney et bien Disney.

J'ai écarté des Disney que j'adore comme Le Roi Lion qui est magnifique, La Belle et la Bête que j'aime énormément, Les Indestructibles qui me fait toujours beaucoup rire ou encore Peter Pan, La Petite Sirène, Mulan et sa princesse badass ... J'aime tous les Disney, sauf quelques exceptions et n'en choisir que cinq n'a pas été évident.
Et bien voilà, un nouveau top de terminer. Hâte de voir les réponses des autres participants. On se retrouve la semaine prochaine avec les films que l'on n'avoue pas aimer. Une semaine de réflexion ne sera pas de trop ^^

You May Also Like

2 commentaires

  1. Raiponce... <3 Je suis allée le voir plusieurs fois au cinéma malgré mon "grand âge" à ce moment-là tellement il était génial. Et je craque complètement pour Eugène depuis... XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Eugene Fitzherbert est génial et le plus beau des princes Disney ^^

      Supprimer