Séries | The Musketeers : Saison 1 & 2

Créée par Jessica Pope et Adrian Hodges, The Musketeers est une série britannique diffusée depuis 2014. Elle est basée sur le roman d'Alexandre Dumas, Les Trois Mousquetaires. Avec Tom Burke (Only God Forgives), Santiago Cabrera (Merlin), Howard Charles, Luke Pasqualino (Snowpiercer) ...

Dans la France du 17e siècle, les aventures d'Athos, Porthos, Aramis et d'Artagnan, Mousquetaires du Roi sous le ordres du Capitaine Treville déjouent les complots organisés par le Cardinal de Richelieu, le Comte de Rochefort et la mystérieuse Milady de Winter ...

J'ai beaucoup aimé le pilot et c'est avec grand plaisir que j'ai suivi la première saison. J'adore les personnages et les intrigues sont intéressantes, certaines plus que d'autres bien évidemment mais dans l'ensemble la première saison est vraiment bonne.

Dans le pilot, je trouvais que Luke Pasqualino manquait de charisme mais au fil des épisodes le personnage de d'Artagnan s'est étoffé et il est devenu plus convaincant. Chaque mousquetaire a sa propre personnalité bien à lui et c'est ce qui rend leur groupe aussi intéressant. Ils sont intelligents, courageux et de fines lames. Athos a un passé compliqué et un sombre secret qui l’empêche d’être en paix avec lui-même. Il est plein de ressources et un leader né. Aramis est espiègle, il aime être au centre de l'attention et être le héros. Il aime l'aventure et les batailles, et les femmes. C'est un vrai Don Juan. Porthos a un passé difficile et ne connaît pas ses origines paternelles. Il est plein d'humour et digne de confiance. Une fois qu'il la donne c'est pour toujours mais en cas de trahison, c'est fini et là encore, pour toujours. D'Artagnan est le petit nouveau du groupe, il ne rejoint pas les mousquetaires tout de suite. Au début il est un peu naïf mais il évolue beaucoup en seulement une saison. Il est déterminé et se bat contre l'injustice.Tous les quatre nous offrent de grandes scènes épiques, pleines d'humour et rempli d'émotions.
Dans la première saison, Richelieu donne beaucoup de rythme aux épisodes et pas mal de troubles aux mousquetaires. Le fait que Peter Capaldi lui donne ses traits le rendent encore plus charismatique. J'ai d'ailleurs été un peu déçue de le voir partir, même si c'est pour une excellente raison. Dans la seconde saison, c'est le Comte de Rochefort qui débarque à Paris. Si j'ai eu du mal à détester Richelieu à cause de Capaldi, ici je n'ai aucun problème à vouloir que Rochefort meurt. Ce type est détestable. Marc Warren nous offre un très bon jeu d'acteur surtout dans les derniers épisodes.
Le début de la seconde saison n'est pas des plus excitantes mais les épisodes sont tout de même intéressants. Voir le Roi en tant que simple français était assez drôle même si sa journée se ne déroule pas tout à fait comme il l'avait prévu. Cependant, à partir de l'épisode "The Return" la tension et le rythme monte crescendo. J'ai adoré chacun des épisodes qui suivent. Que se soit le duo totalement adorable d'Artagnan/Constance qui évolue agréablement bien où la dernière scène de Rochefort, c'était jouissif ! La saison se termine avec un grand final et je n'ai qu'une hâte, voir la prochaine saison.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up