Séries | The 100 : Saison 2

Créée par Jason Rothenberg, The 100 est une série américaine diffusée depuis 2014. Basée sur le roman post-apocalyptique de Kass Morgan. Avec Eliza Taylor, Marie Avgeropoulos (Cult, Percy Jackson), Henry Ian Cusick (Lost),  Paige Turco (Person of Interest), Isaiah Washington (Grey's Anatomy) ...

Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant ... (source Allociné)


Je vais brièvement parler de la première saison. Lorsque j'ai visionné le pilot, je n'ai vraiment pas eu de coup de foudre pour cette série. J'ai même été très déçue, mais j'aimais tellement l'intrigue de base que je lui ai donné une seconde chance. Et si les premiers épisodes sont assez catastrophiques, la série évolue beaucoup. Les adolescents prennent de la consistance et deviennent bien plus intéressants et nettement moins agaçants. La première partie de saison est loin d’être excellente mais s'améliore considérablement et on sent le changement dans la seconde partie avec des intrigues très intéressantes et prenantes. La fin est particulièrement bonne avec une nouvelle intrigue qui met l'eau à la bouche. Sans parler des adultes qui débarquent enfin sur Terre ! 
J'avais très envie de découvrir la seconde saison pour voir où nous emmenaient les scénaristes et je n'ai pas été déçue. On découvre le Mont Weather et même si parfois l'intrigue autour de ses habitants n'est pas des plus excitantes, j'ai beaucoup aimé suivre leur mode de vie. On se doute direct qu'il y a anguille sous roche bien sûr, mais en même temps on a envie de croire qu'ils ne sont pas si méchants que ça ...Du côté des Grounders on évolue énormément. On fait la rencontre de plusieurs personnages intéressants et notamment Lexa. Je l'aime bien mais je ne suis pas non plus une grande fan. Son côté impitoyable la rend très suspecte et égoïste. Sa relation avec Clarke a du potentiel, même si un peu toxique, et rend les épisodes excitants.
Depuis le début j'aime le personnage de Clarke et dans cette saison elle est vraiment géniale. Elle prend son rôle de leader très au sérieux et certes elle doit faire certains choix difficiles (je n'aimerais vraiment pas être dans ses shoes) mais elle fait vraiment du mieux qu'elle peut avec les infos qu'elle a. Sa mère, Abby, est un peu fatigante parfois. Je comprends ses inquiétudes vis-à-vis de Clarke mais ils ont quand même envoyé les 100 sur Terre sans réellement se demander quel danger il pouvait y avoir. Ils ont survécu sans eux, ils ne vont pas s’arrêter maintenant. 
Bellamy et Murphy sont deux personnages avec lesquels j'avais un peu de mal dans la première saison et dans celle-ci je me suis retrouvé à m'inquiéter pour eux ^^ Murphy a beaucoup évolué et est devenu très drôle. Bellamy est très touchant et dans cette saison il a enfin un rôle digne de ce nom. Octavia est elle aussi devenue très intéressante, surtout depuis qu'elle se mêle à la bataille. J'adore son côté guerrière. Et son duo avec Lincoln marche toujours autant pour moi, je les trouve adorables tous les deux.
Jasper et Monty sont toujours des figurants pour moi, même si vers la fin de saison ils commencent à bouger. Finn de son côté n'a jamais eu un grand rôle mais je l'aimais bien. Et l'épisode "Spacewalker" m'a bien attristé même si je dois avouer qu'il ne manque pas énormément à la série. J'ai d'ailleurs eu peur que dans l'épisode suivant ils nous sortent une excuse bidon qui efface la magnifique scène entre Clarke et Finn, mais non, ils ont évité cette énorme erreur. 
Du coté des intrigues, celle des Grounders et des SkyPeople est la plus intéressante. Leur guerre, leur alliance, leurs différents conflits internes est ce qui donne à la série son côté excitant. Du côté du Mont Weather c'est un peu plus calme et on n'a qu'une hâte, le moment où Clarke et les autres vont venir semer le trouble dans le bunker militaire. On en sait également un peu plus sur les Reapers ... Et enfin, en ce qui concerne Jaha, son intrigue est moyennement intéressante au début, mais sur la fin je l'ai trouvée plutôt excitante. J'avais très envie de voir où son voyage l’emmènerait, même si on se doute bien qu'il va droit vers le prochain méchant de la série. La réponse me laisse toutefois mitigé. Elle me fait penser à Resident Evil et j'avais déjà eu ce sentiment dans le final de la première saison. Cependant, j'ai très envie d'en savoir plus sur ce que Murphy a découvert et découvrir d'où sort cette A.L.I.E.

En bref, cette seconde saison est nettement meilleur que la précédente sur tous les aspects. Le thème principal étant la guerre, on a droit a des épisodes fort en émotions. Les personnages ont tous évolués et particulièrement les femmes qui sont devenues de vrais forces. Elles portent littéralement la série. Et le final se termine en apothéose. Si vous n'avez pas été convaincue par la première saison, celle-ci devrait le faire.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up