Challenge cinema | Les films du mois d'Avril

by - 04:30

Encore une fois je n'ai pas vu le mois passer. À peine on termine un bilan qu'on doit déjà remettre ça ... Ce mois-ci va être tout aussi rapide que le précédent puisque je n'ai pas vu énormément de films. Manque d'envie, j'avoue. Que ce soit cinéma ou séries, je n'ai pas eu envie de voir grand choses en Avril. Ça ira peut-être mieux en Mai.

C'est parti pour le bilan cinéma et les deux challenges auxquels je participe : LeFilmDeLaSemaine2015 et Top 100 de SerieBox. Cliquez sur les images pour voir les bandes annonces.



CLOCHETTE ET LA CRÉATURE LÉGENDAIRE de Steve Loter
https://youtu.be/DTUYTL4Rric
Dernier volet des aventures de Clochette aux pays des fées. J'ai beaucoup aimé ce film d'animation, j'ai trouvé l'histoire adorable, très touchante et originale. Le titre est tout de même mal choisi. Il serait plus juste de dire Noa et la créature légendaire parce qu'au final Clochette n'est pas la fée que l'on suit le plus dans cette histoire. Mais passons, Disney nous offre encore une fois un très beau dessin animé, tout en tendresse.
NOTE : 16/20

► RETOUR VERS LE FUTUR de Robert Zemeckis avec Michael J. Fox, Christopher Lloyd, Lea Thompson ...
https://youtu.be/8gwpdm_AqDY
Il était plus que temps que je regarde enfin cette saga et je me suis donc lancé dans le premier volet. Bon je connaissais l'histoire en gros mais je n'avais encore jamais eu l'occasion de le voir. C'est chose faite. J'ai beaucoup aimé même si au début la famille de Marthy sont très ... particulier et que j'ai bien failli arrêter le film. Par bonheur après on ne les voit plus . Je regarderai donc les suivants avec plaisir.
NOTE : 16/20

► SUPERMAN RETURNS de Bryan Singer avec Brandon Routh, Kate Bosworth, Kevin Spacey, James Marsden ...
https://youtu.be/bRqAUqAFhNw
Ayant envie de regarder un film de super-héros je me suis dit pourquoi ne pas essayer celui-ci. J'aurai mieux fait d'aller me coucher parce qu'au final ca n'aurait pas changer grand chose. Je me suis tellement ennuyée devant ce film au scénario plat et au casting creux que j'ai plus regardé ma pendule que mon écran. Surtout qu'il dure plus de 2h le gars ! Bref, je ne le conseille pas du tout. Faut dire que c’était mal parti, je déteste Kate Bosworth.
NOTE : 9/20

► SHERLOCK HOLMES de Guy Ritchie avec Robert Downey Jr, Jude Law, Rachel McAdams, Mark Strong ...
https://youtu.be/xm2B8zce_pg
Encore un film que je voulais voir depuis longtemps et grâce à Netflix j'ai saisi l'occasion. J'ai beaucoup aimé. Robert Downey Jr fait un excellent Sherlock Holmes. Il forme un parfait duo avec Jude Law. L'histoire manquait un peu de piquant et d'énigmes mais il est divertissant. J'ai très envie de voir le second volet.
NOTE : 16/20

BILAN  : J'ai vu un total de 4 films ce mois-ci. Cela me fait donc un total de 28/53 films vus pour cette année. Heureusement que Janvier et Février ont été riche en film parce qu'à cette allure, je ne suis pas prête de réussir mon challenge SerieBox. Cependant le challenge #LeFilmDeLaSemaine2015 est bien parti pour être réussi.

You May Also Like

0 commentaires