TFSA #2 | Opening de toutes beautés

C'est l'heure du #TFSA. Le thème de cette semaine m'enchante autant que celui de la semaine passée. J'ai encore une fois été très inspirée, et j'ai dû faire quelques choix puisque aujourd'hui on va parler de

MES GÉNÉRIQUES PRÉFÉRÉS

Le plus dur à certainement été de les classer. Pas facile de déterminer si je préfère celui-ci ou celui-là. Mais je pense y être parvenue (enfin plus ou moins). Vous aurez donc droit à un top 10, j'ai été incapable de réduire la liste. Il faut que je parle de tous ces beaux génériques.

Le Top Five Series Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les vendredi. Il a été créé par SmellsLikeChickSpirit. Inspirée du rendez-vous littéraire Top Ten Tuesday. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les séries télé que nous préférons à partir d'un thème précis.

10 × THE AFFAIR : Je n'arrive pas à savoir si j'adore ou pas ce générique mais ce qui est sur c'est qu'il correspond parfaitement à la série. La chanson surprend au début mais on fini par s'y faire et le rythme me rappelle beaucoup le rythme de la série. Visuellement, il est beau mais rien d'exceptionnel non plus. 
09 × THE MUSKETEERS : J'adore ce générique, je le trouve magnifique et très entrainant. L'idée des couleurs est originale pour une série historique comme celle-ci mais, ça fonctionne très bien. La musique est géniale et colle très bien à l'univers des Mousquetaires.
08 × TEEN WOLF : Lorsque la série à fait ce générique pour la seconde saison j'ai été agréablement surprise. J'adore la musique, les images choisies, et les effets. Il évolue forcément au fil des saisons avec les changements dans le casting mais il garde toujours la musique et c'est parfait. Pour la saison quatre ils ont changé les couleurs et je le trouve moins accrocheur, moins obscur mais il fait toujours son petit effet. 
07 × PENNY DREADFUL : Une série découverte l'année dernière que j'aime beaucoup. Très beau générique avec une musique sublime mêlant suspense et fantastique, parfaite pour la série. J'aime beaucoup les images aussi. Lorsqu'on le voit pour la première fois on ne sait pas trop à quoi s'attendre avec la série, mais une fois que l'on a vu plusieurs épisodes, le générique prend un sens.
06 × DEXTER : La routine matinale tout à fait normal d'un mec pas si normal que ça. L’idée est géniale. Le début de ce générique m'a toujours donné des frissons (le moment du rasoir) mais j'adore la façon dont sont filmées les scènes. Lorsqu'il coupe son bacon, fait cuir ses œufs, quand il coupe son orange ou qu'il la presse ... Et la musique est parfaite. 
05 × BLACK SAILS : L'unique série de pirates que je regarde et elle nous offre un générique magnifique. Visuellement je trouve les images très belles, aucune vulgarité, pas de sang, rien que de belles sculptures. Sans parler de la musique que j'adore et que je pourrais écouter en boucle.
04 × TRUE BLOOD : Ce générique soit on l'adore soit on le déteste, mais il ne laisse pas indifférent. J'adore la musique de Jace Everett, je l'ai d'ailleurs souvent écoutée. Les images ne reflètent pas exactement la série, on y voit rien de fantastique ... C'est une présentation poussée de la Nouvelle-Orléans et de l'Amérique profonde.
03 × OUTLANDER : J'avoue que ce générique j'ai hésité à le mettre ici ou en seconde position, pas facile tellement je l'aime. La musique de Skye Boat Song de Bear McCreary et Raya Yarbrough est tellement sublime et magique que je l'écoute en boucle. Les images sont également superbes avec une succession de scènes de la série mais de manière non abusive. On voit rarement un visage, juste des morceaux de scènes.
02 × VIKINGS : Je n'arrive pas vraiment à savoir lequel je préfère entre celui-ci et celui de Outlander. Ils sont tous les deux sublimes visuellement et ils ont tous deux une magnifique musique. If I had a Heart de Fever Ray fait également partie des musiques que j'écoute en boucle.
01 × GAME OF THRONES : Rien de bien original dans mon numéro 1 puisque beaucoup adore ce générique. En même temps, il n'y a rien à lui reprocher. Il est parfait. La musique de Ramin Djawadi est sublime et parfaite pour l'ambiance de la série. Et visuellement il est vraiment très beau, Angus Wall a fait un travail remarquable. Le plus ? Il évolue au fil des épisodes, c'est génial.

Et bien voilà, c'est terminé pour ce top. Celui de la semaine prochaine risque d’être moins facile à faire, puisqu'il s'agit des séries que l'on a pas aimé mais à qui l'on aimerait donner une seconde chance.

4 commentaires:

  1. J'adore l'opening de Teen Wolf et j'aime beaucoup celui de Penny Dreadful :D

    RépondreSupprimer
  2. Je les aime tous ! :) (et on regarde vraiment les mêmes séries ! lol)

    RépondreSupprimer
  3. Teen wolf <3 J'adore ce générique^^ En faite j'aurai du faire aussi un top 10!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que 5 c'était trop peu pour moi ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up