TFMA #1 | C'est un flop total !

Maintenant que je suis lancée dans le TFSA autant faire le TFMA ^^ Ça fait deux semaines que je me dis faut que je le fasse, mais je reporte au lendemain et encore au sur-lendemain ... A force de repousser et bien deux semaines ont passées! Mais cette semaine est la bonne et mon premier billet est avec le thème :

LES FILMS QUE L'ON A DÉTESTÉ

Lorsque j'ai lu le thème je me suis dit, mais qu'est ce que je vais bien pouvoir y mettre ... mais une fois lancée dans ma liste je ne m’arrêtais plus. Et le plus triste c'est que la majorité sont des films français. Mais je vous rassure il y a quelques pépites américaines. Le plus dur a été de raccourcir la liste. Vous aurez donc droit à un top 10.

Le Top Five Movies Addict est un rendez-vous qui a lieu tous les samedi. Il a été repris par BigreBlog. Le principe est tout simple, chaque semaine nous listons les films que nous préférons à partir d'un thème précis.
10 × BLANCHE NEIGE : Pour cette place j'ai hésité entre deux films parce que je leur reproche la même chose : The Grand Budapest Hotel et Blanche Neige. Je comprends la démarche et l'idée est bonne mais le résultat n'est finalement pas si drôle que ça. Les costumes et les décors sont superbes, le casting est excellent mais je n'ai pas beaucoup ri devant. Du coup je n'ai pas totalement détesté mais je ne les ai pas aimés non plus.
09 × WINTER'S TALE : Quelle déception ce film. L'histoire m’intéressait beaucoup et le casting aussi, mais quand on le visionne on tombe de haut. L'histoire d'amour est très vite conclue et le reste du film se concentre sur la destinée de chacun. En fait le film nous vend une fausse histoire qui au final n'est qu'une introduction. Le véritable sujet du film est la destinée. De plus, le coté surnaturel est très mal mené, et rend le tout lourd et niais.
08 × HARVARD STORY : J'ai visionné ce film uniquement pour Sarah Michelle Gellar et mon Dieu mais que fait-elle là dedans ? Ce film est une catastrophe que ce soit au niveau scénario ou réalisation. La pire scène est celle de Adrien Grenier drogué. Elle dure des plombes et donne mal à la tête. 
07 × TWILIGHT : TENTATION : J'ai hésité entre celui-ci et le suivant, les deux étant franchement au même niveau. J'avais beaucoup aimé le premier volet, la réalisation était réussie et la bande son était vraiment géniale. Le vrai problème sont les personnages principaux mais passons. Dans ce volet je ne retiens rien de potable. Tout est ennuyeux, niais au possible et Bella est au comble de l’agacement, sans parler des effets spéciaux que j'ai trouvé affreux.
06 × CHOUCHOU : Je crois que je n'ai jamais vu la fin de ce film. J'ai essayé de le visionner à plusieurs fois mais je me suis endormie à chaque fois. J'ai fini par abandonner.
05 × RENCONTRE A ELIZABETHTOWN : J'ai regardé ce film uniquement pour Orlando Bloom parce que Kirsten Dunst est une actrice avec laquelle j'ai beaucoup de mal. C’est vous dire combien j'aime Orlando Bloom ^^ Je me suis ennuyée au possible et il est très déprimant.
04 × LES DALTONS : Je l'ai vu il y a longtemps donc je ne me souviens pas spécialement de ce qu'il se passe. Par contre je me souviens très bien de mon sentiment après mon visionnage : nul et pas drôle. Tout est dit je crois. 
03 × SUPERCONDRIAQUE : La bande annonce nous promettait des scènes droles, un film digne d'un nouveau Bienvenue chez les Cht'is ... mais on tombe de haut. Tout est lourd, la première partie du film est déjà moyennement drole mais alors la suite est une grosse blague. C'est du grand n'importe quoi. 
02 × BOULE & BILL : Un film pour enfant qu'ils disent. Ce film est tellement con et débile que je ne voudrais certainement pas le montrer à mes enfants. Je crois que je n'ai même pas vu la fin du film.
01 × LES INFIDÈLES : Non mais ils ont fumé quoi quand ils ont eu l'idée de ce film ? Je ne sais pas trop à quoi je m'attendais quand je l'ai regardé mais certainement pas à ça. C'est une calamité ce truc. C'est lourd, long, complètement nul, absolument pas drôle et c'est affligeant. J'ai passé un très mauvais moment devant.

Voilà, le classement est terminé. En fait j'aurai pu faire un classement spécial catastrophes françaises parce qu'entre Camping, Didier, certains Asterix & Obelix ... C'est pas ça qui manque. Pour la place numéro 1 j'ai un autre film en tête le problème c'est que je ne me souviens plus du tout de son nom. Mais mon choix le mérite, je vous assure.

Le prochain thème sera nettement plus plaisant puisque l'on va parler des personnages qui nous ont fait fantasmer. J'ai hâte ;)

2 commentaires:

  1. Explique-moi un peu le pitch du film que tu as en tête, je retrouverai sans doute le titre. ;)

    J'avoue que certains films français pourraient avoir la palme du ridicule: 99 francs (qu'est-ce que je DETESTE Beigbeder); Coco (running gag qui ne fait plus rire personne; la saga des Camping en effet; Disco, et j'en passe et des vraiment nazes... -_-

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne peux même pas te dire l'histoire du film, tellement j'en ai un vague souvenir. Je retiens seulement que j'ai détesté ce film trop déprimant pour moi.
      Oui le cinéma français a quelques films pourris c'est clair ^^

      Supprimer

Rendez-vous sur Hellocoton !

up