Littérature | "Promesse d'Irlande" de Emilie Richards

AUTEUR : Emilie Richards
TITRE ORIGINAL : The Parting Glass
ÉDITEUR : Harlequin
DATE DE PARUTION : 2006
NOMBRE DE PAGES : 653

Lorsque les sœurs Donaghue reçoivent une lettre d'Irlande, envoyée par une parente âgée qu'elles ne connaissent pas, leur vie se trouve bouleversée à jamais. En leur demandant de l'aider à découvrir la vérité sur la mort de son père, survenue soixante-dix ans plus tôt à Cleveland, Irene Tierney va réveiller une vieille histoire d'amour maudite et de meurtre. un héritage familial secret, qui conduira les trois sœurs de l'autre côté de l'Atlantique, dans l'Irlande de leurs ancêtres...

Logo Livraddict
Une fois terminé le premier tome "Le refuge Irlandais" j'ai enchaîné avec "Promesse d'Irlande" pour vite retrouver Megan, Casey, Peggy, Niccolo et Jon. Surtout que le premier tome se termine assez brusquement, on reste sur notre faim. Mais je vous rassure, ici, l'histoire se termine correctement, sans aucunes frustrations, on referme le livre heureux.

On retrouve donc notre petit groupe deux ans après les évènements du premier tome. Ils ont tous continué leur petite vie et ils sont en pleins préparatifs de mariage, puisque c'est le grand jour d'une des trois sœurs. Tout ne va pas rouler comme sur les roulettes puisqu'une tempête débarque et va faire du dégât sur son passage. 

Si j'ai adoré le premier tome j'ai encore plus aimé celui-ci. Dans le premier on suivait avant tout l'histoire dans le passé avec Lena, Terrence et Rowan. On revenait beaucoup dans le présent, mais Niccolo cherchait des infos sur cette histoire et son histoire avec Megan a évolué grâce à cette enquête. Du côté de Casey c'est pareil, on la voit petit à petit tomber dans les bras de Jon. Et Peggy elle est un peu mise à l'écart. Alors que dans ce nouveau roman, ils sont tous installés dans leur vie et doivent affronter quelques problèmes. La parade amoureuse est terminée et maintenant ils doivent travailler ensemble pour faire en sorte que sa marche. Megan est bel et bien avec Niccolo et vont se marier. Mais voilà, tous deux ont du mal avec cette nouvelle vie à deux. Lui ayant appris à être célibataire et elle, de son côté, à tout fait pour fuir les relations sérieuses pour pouvoir tenir le saloon et élever ses sœurs. Casey est cette fois-ci mis à l'écart puisque son mariage avec Jon se passe très bien et qu'ils attendent un enfant. Peggy par contre est la sœur mise en avant. Elle a accouché d'un petit gars mais il est autiste. Après avoir reçue une lettre d'une parente, elle décide de quitter Cleveland pour l'Irlande et c'est là que l'histoire commence vraiment.

Moi qui rêve de retourner en Irlande, j'ai adoré y suivre Peggy. On rencontre Irene Tierney, une parente qui est directement liée à l'histoire que l'on apprend dans le premier tome. Elle fait partie de la famille du premier mari de Lena, Terrence Tierney. Notre chère Irène demande l'aide des filles pour avoir des informations sur la mort de son père, Liam Tierney. Tout comme dans le premier roman, on suit deux histoires différentes, qui se déroulent à deux époques différentes. Et comme pour le précédent tome, j'ai adoré suivre ces deux histoires. Les deux intrigues sont très intéressantes et on se laisse volontiers entrainer dans l'histoire.

On fait également connaissance de Finn O'Malley, un homme un peu lunatique avec une histoire personnelle très difficile. J'ai été passionnée par l'histoire entre lui et Peggy et la façon dont cette dernière a réussi à briser l'armure qu'il s'était construite. Une histoire déjà vue mais qui me plait toujours à chaque fois.

Emilie Richards nous offre une très belle histoire sur la famille, le mariage, les sacrifices, mais aussi sur la maladie, le deuil et sans oublier l'amour. Une très belle découverte et j'ai hâte de lire d'autres romans de cette auteure.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rendez-vous sur Hellocoton !

up