Critiques séries | Episodes en série #22

by - 23:30

La semaine dernière je n'ai pas visionné grand chose, la fatigue et le manque d'envie y sont pour beaucoup. Du coup cette semaine j'ai essayé de rattraper le petit retard cumulé ...Les gifs ne correspondent pas forcément à l'épisode en question mais comme je n'ai pas vu les derniers diffusés, je ne voulais pas prendre le risque de me faire spoiler, donc je n'ai pas trop cherché.


× SELFIE (1x09 - 1x13) : J'avais gardé des épisodes  de coté à cause de l'annulation (que je n'ai toujours pas acceptée !!) mais début février j'ai eu envie de finir la série. J'ai adoré les épisodes et la série aurait vraiment méritée plus d'épisodes, parce qu'avec le temps elle s'est améliorée. Le personnage de Eliza a beaucoup évolué en si peu de temps et son duo avec Henry fonctionne vraiment bien. Je vais peut être faire un article sur la série à part. En tout cas, j'espère voir Karen Gillan et John Cho rapidement de retour à la télévision.
× CONSTANTINE (1x11 & 1x12) : Si le pilot m'avait déçu, le fait est qu'au fil des épisodes je me suis beaucoup attaché à John (ça doit être l'accent ça ^^) et j'aime suivre ses aventures dans le monde des ténèbres !!!! J'adorerai qu'elle soit renouvelée, même si je ne le sens pas du tout.
× BROADCHURCH (2x05) : J'aime tellement cette saison deux. Le duo Alec/Ellie est toujours aussi excellent, le procès est très intéressant, et la seconde enquête m'intrigue beaucoup. Sans compter le casting parfait avec James D'Arcy et Eve Myles. Le seul personnage qui m'agace au plus au point c'est la mère Latimer, j'en peux plus d'elle dans cette saison, elle est insupportable. Si dans la première saison je la comprenais, la j'ai du mal concernant son comportement envers Ellie.
× PERSON OF INTEREST (4x13) : Encore une série qui finira bien par me tuer avec ses épisodes survoltés chaque semaine. Les scénaristes savent nous faire mijoter à feu doux et cette saison c'est en rapport avec Shaw, mon personnage favoris. Je suis tellement ravie de voir Sarah Shahi en régulière dans cette série que je ne veux surtout pas la voir partir. Ils ont pas intérêt a déconner.
× AGENT CARTER (1x05) : J'aime beaucoup cette série et j'ai encore une fois apprécié ce nouvel épisode. J'adore Peggy et la voir enfin au cœur de l'action sans qu'elle est besoin de se cacher est génial. Elle retrouve ce qu'elle n'a plus depuis la fin de la guerre, le respect des hommes avec qui elle travaille.
 × BLACK SAILS (2x02) : Beaucoup aimé cet épisode. On sait enfin pour Billy, et le Capitaine Flint is back !!! Il est fort celui-là, très fort. Il m'impressionne toujours un peu plus. Cette saison 2 s'annonce bien meilleure que la première. 
× THE BG BANG THEORY  (8x14) : J'ai adoré cet épisode. Les histoires des filles étaient très drôles que ce soit la vidéo de Bernadette ou l'histoire de Amy, j'ai adoré. Coté garçons, c’était plutôt sympathique aussi. J'ai aimé que pour une fois ce soit Leonard qui fasse quelque chose et non pas Sheldon, même si ce dernier fini par être impliqué.
× STALKER (1x15) : Même s’il manque un truc à la série pour que j'accroche vraiment, j'aime regarder un épisode de temps en temps. J'aime beaucoup l'intrigue autour de Beth et j'ai hâte de voir jusqu’où ça va mener. Jack a enfin trouvé sa place dans cette nouvelle vie que ce soit avec son fils, son ex et Beth. Ça évolue plutôt bien pour le moment.
× CASTLE (7x13) :J'aime toujours autant cette série et cet épisode était vraiment génial. J'ai adoré voir Castle enquêté sur sa propre affaire et qu'elle soit pour le coup très sérieuse. Le début de l'histoire m'a un peu rappelé l'épisode de son anniversaire qui était lui aussi excellent. Cette saison 7 n'est peut-être pas la meilleure, mais elle reste très intéressante et le duo fonctionne encore à merveille. J'aimerais juste qu'on avance sur l'intrigue autour de Rick, qui a été délaissée depuis un moment maintenant.

× FOREVER (1x14) : J'ai adoré cet épisode. L'histoire était intéressante, et la fin était très belle. J'adore la relation entre Henry et Abe, je la trouve très touchante et peu commune. Et puis on a revu Adam ;) Pas que j'adore le personnage, mais c'est surtout pour l'acteur ^^

× BITTEN (2x01) : Reprise sympathique, pas que je l'attendais avec impatience. La saison 1 était moyenne et ici j'ai l'impression qu'on se dépêche a terminer l'intrigue du père pour se consacrer sur les nouveaux arrivants : les sorcières. J'espère juste qu'ils ne vont pas trop en faire avec elles.
× THE FLASH (1x12) :Excellent épisode. J'aime beaucoup l'amitié entre Barry et Caitlin. On avance aussi pas mal du coté de l'intrigue autour de la mère de Barry mais aussi concernant le fiancé de Caitlin. Par contre, je trouve que Iris ne sert toujours pas à grand chose et j'ai vraiment pas hâte de voir un triangle amoureux avec elle et Barry. Je n'ai aucune envie de les voir ensemble, alors j'espère qu'ils ne vont pas amener cette histoire trop tôt.
× ARROW (3x12) : Oliver Queen le retour. Bon je ne parlerai pas trop de cette fausse mort complètement bidon. Autant j'adhère à tout dans le monde des super-héros, autant là ça passe pas. Le type se fait embrocher, tombe d'une montagne, se fracasse le dos mais il marche tout de suite et sa blessure est très vite guérit. OK! Sinon j'adore voir Laurel en Black Canary, j'ai envie de dire ENFIN. Je n'aimais pas Sara, elle m’agaçait au plus au point. Felicity m'agace aussi un peu en ce moment, une vraie girouette.Par contre j'aime beaucoup Ray, vivement que son personnage prenne un peu plus d'ampleur.
× GOTHAM (1x14) : Épisode sympathique mais pas mon préféré. J'avoue m’être un peu ennuyée devant, j'ai pas trop accroché a l’enquête. Seul réjouissance, la fin (d’où le gif ^^).
× MELISSA & JOEY (3x01 -  4x01) : Pour le Mini Défi de Février de Miss Elodie, j'ai choisi de regarder la saison 3 de Melissa & Joey pendant ce week-end. Quel plaisir de les retrouver. J'adore cette série mais je l'avais un peu mise de coté pour je ne sais quelle raison. J'ai donc rattrapé les 37 épisodes de cette saison 3. La relation entre Mel et Joe évolue énormément au cours de cette saison et la fin est parfaite. Plus qu'une saison à voir et ce sera fini.
× FARGO (1x01 - 1x10) : Dans le cadre du Challenge Series 2015, j'ai choisi Fargo et ces deux dernières semaines j'ai regardé cette série bien particulière. J'en ferais un article plus approfondit, mais déjà pour une série aussi sombre je l'ai trouvé plutôt drôle. Un humour noir certe mais drôle. On doit ça au personnage de Billy Bob Thornton qui est magistral en Lorne Malvo. Les premiers épisodes sont très bons, j'ai trouvé les épisodes 4 et 5 un peu mou mais à partir du 6 ça monte en puissance. La fin de saison est passionnante et addictive.
× SECRET DIARY OF A CALL GIRL (1x01 - 1x08) :Toujours dans le cadre du Challenge Series 2015, j'ai commencé ma troisième série. J'aime beaucoup celle-ci, je ne savais pas trop à quoi m'attendre et j'ai été agréablement surprise. Pour une série qui parle essentiellement de sexe, elle n'est pas vulgaire. Le personnage de Billie Piper est très attachant. Le format de 25 minutes par épisodes est très appréciable, on ne se perd pas dans des scènes inutiles, et le tout est très intéressant. Hâte de commencer la seconde saison.


J'ai rattrapé quelques trucs, mais j'ai toujours une semaine de retard par rapport aux diffusions. Et bizarrement en ce moment j'ai plus envie de regarder de nouvelles séries que de suivre celles-ci. En tout cas coté challenge c'est très bon puisque j'ai fini ma deuxième série et commencé ma troisième.


You May Also Like

1 commentaires

  1. Super semaine !

    Je suis pas au même niveau que toi dans chacune de tes séries mais je vois qu'on regarde à peu près la même chose :D

    RépondreSupprimer