Challenges 2015 : Bilan du mois de Janvier

by - 01:21


Bon et bien l'année 2015 est bel et bien entamée puisque nous voilà déjà entrain de faire le bilan du mois (un léger retard pour ma part :/). Sans pression, j'ai terminée ma première série de quatre saisons et je me suis concentrée sur mes séries hors challenges où j'avais accumulé beaucoup de retard.

Pour bien commencer cette année, je me suis donc lancé dans Torchwood, spin-off de l'excellentissime Doctor Who que j'ai découverte et adorée l'année dernière. Si à la base la série est dérivée de l'univers de DW, j'ai été étonné de constater que je n'ai absolument pas retrouver cette ambiance un peu loufoque dans Torchwood. C'est pas un mal, non c'est juste que ça surprend un peu au début. Elle est très différente de DW avec ses propres histoires, tout en gardant bien sur une certaine continuité avec la mythologie de base. J'ai beaucoup aimé les trois premières saisons, beaucoup moins la dernière qui pour moi n'a rien à faire là. Si c'était pour faire ça, autant créer une toute nouvelle série. Comme je disais à quelqu'un sur twitter, elle a un gout de spin-off raté de Torchwood. Pour lire mon avis un peu plus approfondit sur la série, c'est sur cet article (X). En tout cas, passer quatre saisons avec Jack Harkness a été un pur plaisir et pas que visuellement hein, même si de ce coté là John nous a gâté.

TOTAL : 41/477 épisodes & 4/42 saisons
Concernant mon challenge cinéma, je fais donc #LeFilmDeLaSemaine2015 et le Top 100 du site Seriebox. J'ai fait mon bilan de Janvier un peu plus tôt dans la semaine et j'ai très bien avancé avec 9 films vus dont 3 faisant partie du Top 100. Pour voir mon bilan c'est ici (X). 
TOTAL : 9/53 films
Dernier challenge, cette fois-ci littéraire. Si j'ai bien avancé coté séries et cinéma, niveau lecture c'est pas encore ça :/ J'ai bien lu un livre ce mois-ci mais c'était un petit, donc peux faire mieux. J'ai donc lu Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda. J'ai bien aimé ce recueil de nouvelles mais c'est pas non plus un coup de cœur. Par contre, je lirai certainement un autre livre de cet auteur puisque j'ai bien accroché à son style. Il me semble d'ailleurs avoir deux autres livres d'elle dans ma bibliothèque. La nouvelle qui m'a le plus marquée est certainement celle de la vétérinaire en campagne, la fin est assez ... marquante, pour pas dire choquante, mais on se dit que ce n'est que justice après tout.

TOTAL : 1/12 livres

Hors challenge j'ai rattrapé pas mal de retard accumulé dans mes différentes séries, j'ai d'ailleurs fait un article (X). J'ai également commencé plusieurs nouvelles séries et continuer de visionner les séries dans lesquelles j'étais restée à jour. Je vous en parle également dans un article à part (X). Donc ce mois-ci j'ai vu un total de 140 épisodes hors challenge + les 41 épisodes de Torchwood ce qui fait un total de 181 épisodes vus en Janvier. C'est la première fois que je compte vraiment tout ce que je regarde et c'est énorme.

Et vous, vous avez bien avancé dans vos challenges ?
Bilan du mois : Très contente

You May Also Like

0 commentaires